Divertissement

l’auteure d’Harry Potter s’attaque à Daniel Radcliffe et Emma Watson

Nouveau controverse et des nouvelles accusations de transphobie contre J.K. Rowling. L’auteur deHarry Potter était en effet ravi des résultats d’un étude qui divisera, avant d’attaquer Daniel Radcliffe Et Emma Watsonentre autres.

l’auteur deHarry Potter à nouveau accusé de transphobie

Les polémiques autour de JK Rowling se succèdent et tendent à toutes se ressembler un peu. Cela fait des années depuis l’auteur deHarry Potter multiplie les road trips plus ou moins violents, mais toujours sur le même sujet : la transidentité. Même si elle est toujours soutenue par de nombreux fans, la romancière britannique divise avec des déclarations jugées transphobes. Il y a quelques semaines, elle avait même été accusée de négationnisme niant en partie la persécution de la communauté transgenre pendant la Seconde Guerre mondiale.

JK Rowling

Quelques heures plus tôt, JK Rowling s’est une nouvelle fois démarquée en saluant les résultats d’une étude réalisée par le docteur Hilary Cass, un pédiatre renommé. Elle a estimé que le droit à la transition était trop facilement accordé aux mineurs, tout en affirmant qu’il n’existe aucune donnée permettant de confirmer que les transitions de genre permettent une meilleure « Gérer la détresse liée au genre ». Une victoire pour JK Rowling donc, qui en a profité pour tacler Daniel Radcliffe et Emma Watson, mais pas que.

Daniel Radcliffe, Emma Watson… des célébrités impardonnables selon JK Rowling

Après que JK Rowling ait publié un long fil de discussion sur X à propos de l’étude citée ci-dessus, un utilisateur a estimé que Daniel Radcliffe et Emma Watson lui devaient « excuses publiques ». Les interprètes de Harry et Hermione dans les films Harry Potter n’ont jamais caché leurs désaccords avec l’auteur au sujet de la transidentité. Mais elle a répondu qu’elle n’était « pas sûre » de leur « pardonner » leurs positions.

En effet, JK Rowling est très en colère contre toutes les célébrités qui ont défendu la cause de la communauté transgenre. ce qui, selon elle, fait reculer les droits des femmes et est dangereux pour les jeunes : « Les célébrités qui se sont ralliées à un mouvement visant à restaurer les droits durement acquis des femmes et qui ont utilisé leur plateforme pour encourager la transition des mineures peuvent réserver leurs excuses aux personnes qui ont détransitionné, traumatisées et vulnérables les femmes qui fréquentent les espaces non mixtes.

J.K. Rowling, Daniel Radcliffe, Emma Watson

Pour JK Rowling, les célébrités, les médecins et toutes les personnes qui soutiennent la communauté transgenre nuisent aussi bien aux femmes qu’aux enfants/adolescents, pour qui la transition de genre serait trop facilement autorisée. Ce n’est donc pas l’amour fou entre JK Rowling et les stars de la saga Harry Potter, qui aura droit à un reboot sous forme de série prochainement. L’auteur des livres sera également impliqué dans le projet, si HBO ne décide pas de se distancier d’elle avant cette date.

Et pour cause, l’auteur a multiplié les tweets polémiques ces derniers jours, et attaque également les personnes qui remettent en question l’étude originale d’Hilary Cass : « Je comprends que les conclusions de l’étude ont provoqué un choc sismique chez ceux qui ont traqué et diabolisé les lanceurs d’alerte et qualifié les opposants de transphobes », a-t-il ajouté. mais tenter de discréditer le travail d’Hilary Cass n’est pas simplement une erreur. C’est activement malveillant. ». Certes, il semble que JK Rowling et les partisans de la communauté transgenre resteront à jamais inconciliables.

Par Robin Staline

Salut, je m’appelle Robin. Particulièrement passionné de jeux vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que j’ai des tatouages ​​et que j’écoute du métal, je compense par mon goût pour les échecs et mon intérêt pour l’espace. Geek oblige, mes proches doivent malgré eux supporter mes jeux de mots discutables et mes références incessantes à Kaamelott.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page