Le défendeur, un mineur isolé de 16 ans, a été jugé des dirigeants de violence volontaire commis en raison de l’adhésion ou de l’inacceptation unique ou supposée, de la victime à une religion.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
Le jeune homme qui a agressé le rabbin Arié Engelberg à Orléans (Loret) le 22 mars a été condamné le mercredi 23 avril à 16 mois de prison avec le mandat de dépôt par le tribunal de la ville après 8 heures d’audience, rapporte le journaliste par Orleans (ex-France Bleu) sur place.
L’auteur de The Facts, une mineure isolée de 16 ans, est condamné à 12 mois de prison pour agression anti-sémitique, deux mois de prison pour refus de test d’identification et deux mois de prison pour consommation de drogue. Il a également été condamné à 5 ans d’interdiction de comparaître dans le Louret et 3 ans d’interdiction de contacter le rabbin et ses proches.
Il a été jugé des dirigeants de la violence volontaire commis à cause de l’appartenance ou du non-respect, réel ou supposé, de la victime d’une religion et de la « violence psychologique » en ce qui concerne le fils d’Arié Engelberg, 9 ans, présent pendant les faits. Il a été reconnu coupable d’avoir frappé le rabbin avec des coups de poing, après avoir prononcé des insultes anti-semitiques envers lui et avoir craché dans sa direction. Pendant sa garde à vue, il a dit à son tour de la nationalité palestinienne, puis du Maroc.