l’auteur du coup de couteau lors d’une rixe mortelle incarcéré
L’accusé s’est présenté au commissariat au lendemain d’une « bagarre entre deux groupes rivaux » survenue dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une fête foraine.
Un jeune homme de 19 ans, soupçonné d’avoir poignardé un mineur cette semaine à Poitiers, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a annoncé samedi le parquet. L’accusé s’est présenté au commissariat le lendemain d’une « bagarre entre deux groupes rivaux » s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une fête foraine, avait précédemment indiqué le parquet.
Lire aussi« Mon fils est mort pour la France » : le père d’Arnaud Garcia, l’un des surveillants pénitentiaires tués dans l’Eure, se confie au Figaro
Selon France Bleu Poitou, l’accusé est né à Mayotte, information confirmée par le procureur. La victime, âgée de 17 ans, a été poignardée à la gorge avant de mourir à l’hôpital. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue jeudi dans le cadre de l’enquête. La fête foraine est organisée dans le cadre de la foire de Poitiers qui se déroule jusqu’à lundi.