Nouvelles

l’auteur assure que « cela n’avait rien de politique »

Fausses vidéos générées par l'IA de Marine Le Pen
De fausses vidéos générées par l’IA des « nièces » de Marine Le Pen ont été publiées sur les réseaux sociaux avant d’être supprimées.

De fausses vidéos générées par l’IA des « nièces » de Marine Le Pen ont été publiées sur les réseaux sociaux avant d’être supprimées.

POLITIQUE –  » Léna Maréchal  » Et «  Amandine Le Pen » a disparu des réseaux sociaux, quelques semaines après y être apparu. Ces  » nièces » de Marine Le Pen, qui a promu le Rassemblement National et la Reconquête ! sur TikTok en vue des élections européennes de 2024, ont vu leur compte fermé, selon tech&Co de BFMTV. Et pour cause : ils n’existent pas et ont été générés par l’intelligence artificielle.

Le créateur du compte de « Léna Maréchal », @Lena.Marechal.LePen., interviewée par les médias, assure cependant que la création de ce deepfake « n’avait rien de politique « .

Même si son personnage appelait à voter pour les deux partis d’extrême droite, il évoque un « expérience sociale » Pour « démontrer les dangers de la désinformation et des deepfakes ». « Ce n’est qu’en éduquant sur ces sujets qu’on y arrivera » il ajoute.

Les Le Pens pas très content » de la création de cette fausse famille

Avant d’être supprimées, ces vidéos reprenaient les codes des contenus viraux sur les réseaux sociaux : musiques tendances sur TikTok, danses, commentaires suggestifs… Tout en intégrant une dose d’extrême droite. «  Mohamed c’est le gars qui insulte le RN, mais qui finit dans mes DM », » s’est vantée Amandine Le Pen dans un commentaire, alors qu’elle n’était pas agacée que « Quand on se promène dans Paris, on voit plus de voiles que de baguettes.

Selon BFMTV, même si ces comptes TikTok suivis par plusieurs milliers d’abonnés allaient dans leur sens, la famille Le Pen a précisé qu’ils n’étaient « pas pas très content » de l’initiative et des rapports ont été faits par la Reconquête ! faire la fête.

Il ne reste que quelques semaines avant les élections européennes dont le scrutin se tiendra les 6 et 9 juin.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page