L’Aussie reste soutenu après les données chaudes de l’IPC

Et avec une certaine marge, avec l’AUD/USD en hausse de 0,9 % à 0,7110 actuellement. Cela vient après les données de l’IPC australien plus élevées que prévu ici, qui cimentent essentiellement une hausse des taux de 25 points de base par la RBA en février.
Pour en revenir à l’AUD/USD, la paire a déjà été plus ferme cette semaine alors que les acheteurs recherchent une cassure haussière au-dessus de 0,7000 et cela pourrait suffire à maintenir l’optimisme alors que le prix se rapproche d’un test des plus hauts d’août à 0,7125- 36 maintenant :
Si cela cède, le plus haut de juin à 0,7283 sera le prochain objectif clé à surveiller pour la paire. Mais n’oubliez pas que le sentiment de risque semble plutôt tiède aujourd’hui, ce qui pourrait être un facteur pour tirer l’aussie des sommets que nous connaissons actuellement – surtout si les choses deviennent plus laides lorsque Wall Street entrera plus tard dans la journée.
Bien qu’il s’agisse d’un risque extérieur, la réunion de la Banque du Canada sera à surveiller – au cas où les décideurs annonceraient une pause, ce qui pourrait avoir des répercussions importantes sur les marchés plus larges dans leurs perspectives concernant les décisions majeures de la banque centrale.
Mais en ce qui concerne l’aussie, le GBP/AUD est le point où se situe l’action pour moi alors que la paire tombe à son plus bas niveau depuis août de l’année dernière :
Les données plus faibles de la livre sterling ces derniers temps soutiennent également le cas d’une poussée à la baisse et la cassure sous la région de support et la ligne de cou près de 1,7500 cherche à inviter une baisse vers 1,6800 ensuite.