La chanteuse des Fugees a rompu le silence après l’annulation des 17 premiers concerts du groupe, tous prévus aux États-Unis.
Lauryn Hill sort du silence suite à l’annulation des 17 premières dates de la grande tournée américaine des Fugees. Sans préciser la raison de cette annulation, la chanteuse dénonce « le penchant de certains médias pour le sensationnalisme ».
« Les gros titres à appâts à clics ont apparemment créé un récit qui a affecté les ventes de billets pour l’étape nord-américaine de la tournée », a-t-elle déclaré dans un communiqué suggérant que les concerts de la tournée américaine étaient loin d’être complets.
Lauryn Hill a toutefois précisé que les dates prévues en Europe à partir d’octobre, à Manchester, Londres, Amsterdam et à l’Accor Arena de Paris étaient maintenues. « Pour nos fans en Amérique du Nord, lorsque ces circonstances imprévues seront résolues, nous reviendrons en force », assure l’artiste.
Retour sur scène annulé
Les Fugees, un trio composé de Lauryn HillWyclef Jean et Pras Michel ont connu le succès dans les années 1990 avec l’album La partitiontransporté par les tubes Prêt ou pas Et Tue-moi doucementLa chanteuse a ensuite triomphé en solo avec l’album La mauvaise éducation de Lauryn Hill (1998).
Le groupe avait annoncé qu’il se reformerait pour une tournée de reprises de ces deux albums cultes. Mais sans donner d’explication, The Fugees a annoncé mercredi 7 août l’annulation de ses 17 premiers concerts prévus, tous aux Etats-Unis.
Ce n’est pas le premier rendez-vous manqué des Fugees avec leurs fans. Le groupe, qui avait annoncé une tournée en 2021 pour fêter le 25e anniversaire de La partitionavait finalement été reporté à 2022 à cause du Covid-19 avant de l’annuler définitivement.
De plus, les fans de Lauryn Hill ont appris à se préparer aux déceptions. En 2018, l’artiste de 49 ans s’est présentée avec deux heures et demie de retard pour son concert à l’Accor Arena, et le show avait été écourté.