Les fans sont déçus, mais ils s’y attendaient. Pour fêter les 25 ans de l’album culte « The Score », les Fugees et Lauryn Hill avaient décidé de se reformer pour une grande tournée, d’abord aux Etats-Unis avant de faire vibrer le public en Europe. Un concert événement à Paris La Défense Arena était même prévu en février 2022. Sauf que le groupe a tout annulé en raison de la situation sanitaire instable du moment. Cette fois, les artistes ont eu l’idée de mettre à l’honneur « The Score » et « The Miseducation of Lauryn Hill », le premier et unique album du rappeur, le temps d’une nouvelle tournée, attendue notamment à l’Accor Arena de Paris les 18 et 19 octobre. Mais trois jours avant le lancement du show, les Fugees et Lauryn Hill ont annoncé la mauvaise nouvelle : la tournée américaine est annulée !
Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…
« Le penchant de certains médias pour le sensationnalisme »
Alors que Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel devaient donner le coup d’envoi de leur tournée et interpréter les tubes « Killing Me Softly », « Ready Or Not » ou encore « Doo Wop (That Thing) » ou encore « Fu-Gee-La » à Tampa, en Floride, ce vendredi 9 août, les 18 concerts prévus aux États-Unis n’auront donc pas lieu. Aucune explication n’a été donnée. Mais Lauryn Hill a décidé de s’exprimer à ce sujet, elle qui fait l’objet de vives critiques depuis plusieurs années en raison de ses retards répétés qui ont terni sa réputation. L’année dernière, j’ai subi une blessure qui a nécessité le report de certains de mes concerts. Malheureusement, le penchant de certains médias pour le sensationnalisme et les titres à sensation a apparemment créé un récit qui a affecté les ventes de billets pour l’étape nord-américaine de la tournée. » explique le chanteur de « Ex-Factor » sur son compte Instagram, accusant ainsi les médias.
» Ma confiance dans mes intentions et mon engagement envers mon art semblent avoir été éclipsés par cette représentation malheureuse. » ajoute Lauryn Hill, sans rentrer dans les détails de ses retards de 3 heures à Bercy en 2018 ou au Global Citizen Festival avec son groupe l’année dernière. Malgré tout, l’annulation de la tournée américaine est déchirante pour la rappeuse de 49 ans : » Jouer devant mes fans est un échange profond d’énergie et d’émotion qui m’excite à chaque fois. (…) Je peux vous assurer que personne n’est plus déçu que moi de ne pas pouvoir jouer sur scène « . Par ailleurs, Lauryn Hill assure que les dates prévues au Royaume-Uni et en Europe en octobre et novembre sont maintenues. Elle ne désespère cependant pas de retrouver le public aux Etats-Unis à l’avenir : » Lorsque ces circonstances imprévues seront résolues, nous reviendrons forts. « .