Les nouvelles les plus importantes de la journée

Laury Thilleman présentera « Rendez-vous en terre inconnue », elle succède à Raphaël de Casabianca

Laury Thilleman présentera « Rendez-vous en terre inconnue », elle succède à Raphaël de Casabianca
Laury Thilleman, ici en juin 2024 à Monte-Carlo.
Stéphane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images Laury Thilleman, ici en juin 2024 à Monte-Carlo.

Stéphane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images

Laury Thilleman, ici en juin 2024 à Monte-Carlo.

TÉLÉVISION – Qui reprendra les rênes de l’émission culte de Frédéric Lopez ? Ce vendredi 9 août, plusieurs médias ont annoncé le nom de celui qui a été choisi pour succéder à Raphaël de Casabianca à la tête de l’émission Rendez-vous en terre inconnueEt c’est Laury Thilleman.

L’information, révélée en premier lieu par un journaliste de France Bleu nommé Patrice Gascoin sur X, a ensuite été confirmée par le site Puremedias. De son côté, Le Parisien compte également sur l’ex-Miss France, mais précise que le voyageur québécois Samuel Ostiguy sera aux commandes Nos terres inconnues, variante du programme en France.

« Guide spirituel »

Première femme à présenter l’émission de découverte, Laury Thilleman n’est pas une inconnue du service public. Elle a présenté plusieurs émissions de divertissement depuis 2017, comme Surprise après surprise, Seul contre tous Ou La course des championsainsi que la cérémonie des Victoires de la Musique de 2021 à 2023.

De plus, elle connaît assez bien Frédéric Lopez, présentateur historique de l’émission entre 2014 et 2015. Ils se sont rencontrés en Un dimanche à la campagneune autre émission animée par le producteur de Rendez-vous en terre inconnue tous les dimanches sur France 2. Dans son podcast, Laury Thilleman le décrit également comme « guide spirituel”.

Ce dernier succède ainsi à Raphaël de Casabianca, qui a décidé de se retirer du programme après plusieurs années de présentation. Plusieurs épisodes avec lui doivent encore être diffusés, dont un avec Kendji Girac et un autre avec Tomer Sisley. Après quoi, c’est Laury Thilleman qui prendra le relais. Le premier tournage est prévu pour la fin de l’année, explique Puremedias. Et diffusé à l’antenne pour l’été 2025.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile