Lauriane Nolot conserve son titre de championne du monde à un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques de Paris 2024
La Française est devenue dimanche championne du monde de kitefoil à Hyères pour la deuxième fois de sa carrière.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La Marseillaise a retenti à Hyères. La Française Lauriane Nolot, 25 ans, a remporté, pour la deuxième fois, les championnats du monde de kitefoil – nouvelle discipline olympique – sur place, dimanche 19 mai. Elle fait partie des grandes chances de médaille olympique pour les Jeux de Paris 2024. Elle termine devant la Britannique Eleanor Aldridge et devantsa compatriote, Jessie Kampman, troisième.
Ces championnats du monde permettent à Nolot d’asseoir encore davantage sa suprématie sur la discipline. Déjà championne du monde et vainqueur de l’épreuve test en 2023, la Française a également remporté le titre de championne d’Europe en mars dernier en Espagne.
Chez les hommes, Axel Mazella termine au pied du podium, à la quatrième place, après avoir écopé d’une pénalité en finale pour refus de priorité. Le titre est revenu à l’intouchable Singapourien Maximilian Maeder, désormais double champion du monde en titre à seulement 17 ans. Il a battu l’Italien Riccardo Pianosi et l’Autrichien Valentin Bontus.