Laurent Weil révèle enfin le problème de santé qui l’éloignait de la télévision
En juillet 2021, le journaliste et spécialiste du cinéma de Canal+ est victime d’un très grave problème médical que lui et son entourage ont toujours gardé secret.
Étonnamment, Michel Denisot a célébré les 20 ans du Grand Journal et les 40 ans de Canal+ sur… TMC. En effet, mercredi soir, dans « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires », Yann Barthès a compilé de nombreuses images d’archives et a reçu plusieurs invités qui ont côtoyé le journaliste et présentateur, dont Laurent Weil. La présence du journaliste en a surpris plus d’un. Et pour cause, en juillet 2021, il a été victime d’un problème médical suffisamment grave pour ne pas être révélé publiquement. Depuis, l’animateur est absent.
À l’été 2023, Laurent Weil fait un retour furtif sur Canal+. A l’occasion du Festival du film romantique de Cabourg, le journaliste est apparu dans une vidéo publiée sur le compte X de la chaîne payante où il interviewait François Civil et Lyna Khoudri qui s’exprimaient finalement seules devant la caméra sur une terrasse. Et en février dernier, il donnait la réplique à Malik Bentalha dans trois vidéos parodiques où l’humoriste s’en prenait au cinéma français.
Lire aussi
Victime il y a plus de deux ans d’un problème de santé, Laurent Weil fait une apparition surprise dans les parodies de Malik Bentalha
Après des années de silence, Laurent Weil a finalement accepté d’évoquer le problème de santé qui l’éloignait des plateaux de télévision et des tapis rouges. À l’une des questions posées par Michel Denisot au cours de sa carrière : « La vie vaut-elle la peine d’être vécue ? »le spécialiste du cinéma a répondu sans détour : «Oui. Ayant été dans le coma pendant 15 jours après ma crise cardiaque, je me suis battu et me suis battu pour revenir, pour pouvoir m’exprimer devant vous. Alors oui, il faut se battre pour la vie, pour pouvoir la reprendre.
L’animateur de la soirée a immédiatement réagi : « Nous sommes très heureux de vous avoir ce soir Laurent »Et Jean-Michel Aphatie de conclure : « On ne peut plus avancer après ça ».