Laurent Weil a passé « 15 jours dans le coma » après une crise cardiaque
Capture d’écran TMC
Laurent Weil, ici sur le plateau de TMC dans l’émission « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires ».
PEOPLE – Laurent Weil a frôlé la mort, et n’a pas peur de le dire. Le mercredi 13 novembre, le « Mr. Cinéma » de Canal+ était l’invité d’une émission spéciale consacrée à Michel Denisot sur TMC, animée par Yann Barthès et dans laquelle il évoque ses graves problèmes de santé.
« La vie vaut-elle la peine d’être vécue ? Oui, pour avoir été dans le coma pendant deux semaines après ma crise cardiaque. Je me suis battu et je me suis battu pour revenir, pour pouvoir m’exprimer devant vous. Alors oui, il faut se battre pour la vie, pour pouvoir la reprendre. » a confié sur le plateau le journaliste de 59 ans, qui s’exprimait pour la première fois publiquement sur le sujet.
Connu pour avoir longtemps animé les tapis rouges (dont celui du Festival de Cannes pendant des années), Laurent Weil a pris sa retraite de l’antenne pendant deux ans, à compter de juillet 2021. A cette époque, Le Parisien a révélé qu’il avait été hospitalisé après un » grave problème de santé « . En 2023, Canal+ annonce son retour, lors du Festival du film romantique de Cabourg.
« Nous sommes très heureux de t’avoir ce soir Laurent », Yann Barthès l’a remercié après son discours mercredi soir. Laurent Weil était présent aux côtés d’autres personnalités du PAF, comme Christophe Dechavanne et Marc-Olivier Fogiel, pour célébrer non seulement les 80 ans de Michel Denisot, mais aussi les 40 ans de Canal+ et les 20 ans de Grand Journal.
Les propos de Laurent Weil n’ont laissé personne indifférent. » Après, on ne peut pas passer, hein », a commenté Jean-Michel Aphatie, non sans humour. Avant d’être coupé par Laurent Weil : « bah tu es hors de contrôle maintenant. »
Voir aussi sur HuffPost :