Categories: Nouvelles locales

Laurent Wauquiez choisit Fabrice Pannekoucke pour lui succéder

Une vraie surprise. Laurent Wauquiez adoubé ce mercredi 4 septembre, Fabrice Pannekoucke pour lui succéder à présidence régionale Auvergne Rhône-Alpes, selon nos confrères de Le Dauphiné libéré et de La Montagne.

Vice-président de l’exécutif régional en charge de l’agriculture, également maire de Moûtiers (Savoie), Fabrice Pannekoucke, 49 ans, a été préféré à Stéphanie Pernod. Le premier vice-président de la région a été figure favorite depuis que Laurent Wauquiez a retrouvé un mandat national à l’issue des législatives de début juillet, provoquant sa démission en raison de la loi sur le non-cumul des mandats.

Une décision entérinée ce jeudi 5 septembre

Cette décision intervient à la veille de l’assemblée plénière du conseil régional, ce jeudi 5 septembre à 10 heures, consacrée à l’élection de son nouveau président. Par ailleurs, la démission de Laurent Wauquiez ayant entraîné le départ de l’ensemble de l’exécutif régional, cette assemblée sera également consacrée à l’élection de 15 nouveaux vice-présidents, dont au moins un entrant.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

18 secondes ago

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

24 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

24 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

26 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

27 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

29 minutes ago