Nouvelles locales

Laurent Wauquiez choisit Fabrice Pannekoucke pour lui succéder

Une vraie surprise. Laurent Wauquiez adoubé ce mercredi 4 septembre, Fabrice Pannekoucke pour lui succéder à présidence régionale Auvergne Rhône-Alpes, selon nos confrères de Le Dauphiné libéré et de La Montagne.

Vice-président de l’exécutif régional en charge de l’agriculture, également maire de Moûtiers (Savoie), Fabrice Pannekoucke, 49 ans, a été préféré à Stéphanie Pernod. Le premier vice-président de la région a été figure favorite depuis que Laurent Wauquiez a retrouvé un mandat national à l’issue des législatives de début juillet, provoquant sa démission en raison de la loi sur le non-cumul des mandats.

Une décision entérinée ce jeudi 5 septembre

Cette décision intervient à la veille de l’assemblée plénière du conseil régional, ce jeudi 5 septembre à 10 heures, consacrée à l’élection de son nouveau président. Par ailleurs, la démission de Laurent Wauquiez ayant entraîné le départ de l’ensemble de l’exécutif régional, cette assemblée sera également consacrée à l’élection de 15 nouveaux vice-présidents, dont au moins un entrant.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page