Categories: Divertissement

Laurent Romejko réagit à l’annonce de la fin du jeu « Chiffres et Lettres »

Laurent Romejko a commenté ce lundi l’annonce de l’arrêt du jeu culte « Chiffres et Lettres », faisant part de sa tristesse.

C’est la fin d’un monument de la télévision française. Après plus de cinquante ans d’existence, le jeu « Chiffres et lettres » disparaîtra du petit écran à la rentrée. « C’est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme », a déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, dans un entretien à la Tribune Dimanche. Une décision qui attriste Laurent Romejko, qui le dirigeait depuis 1992.

« C’est une fin que nous attendions depuis deux ans, depuis le passage de la semaine au week-end. « Ce n’est peut-être pas une déception mais une tristesse », a déclaré le présentateur de 60 ans, ce lundi 6 mai, dans Culture Médias sur Europe 1, pour commenter la décision de France Télévisions. « Il y a de l’émotion à l’annonce de ce jugement. C’est un OVNI dans le PAF. C’est un spectacle très silencieux, avec ses gimmicks, avec son fameux ding-dong à la fin, ses gimmicks consonnes/voyelles. C’est un salon qui a ses passionnés, mais qui ne ressemble à aucun autre », a-t-il ajouté.

Une première petite mort

« Après, pendant deux ans, quand on est passé à la programmation du week-end, on a senti qu’il y avait une baisse de performance. On savait qu’on n’en serait pas encore là dans cinquante ans (…) Dans une diffusion hebdomadaire, c’est toujours plus dur, on savait par expérience que ce serait aléatoire en terme d’audience. (…) Nous n’avons pas le même horaire de diffusion le samedi et le dimanche… L’absence d’horaires fixes n’aide pas avec le public, surtout avec le nôtre. Ce ne sont pas des mises en œuvre qui nous ont favorisés », a-t-il confié au Parisien.

« Nous aurions dû arrêter il y a deux ans. La programmation du week-end était la chronique d’une mort annoncée», a réagi à l’AFP Patrice Laffont, l’un des premiers animateurs et producteur du jeu. « Cinquante ans de diffusion, ça n’existera plus jamais ! C’était un spectacle très spécial, basé sur des critères très simples que les Français apprennent à l’école, les chiffres et les lettres », a-t-il ajouté.

Proposé uniquement le week-end depuis la rentrée 2022, le spectacle créé par Armand Jammot est né le 19 septembre 1965 sous le nom « Le Mot le plus long », avant d’en changer le 4 janvier 1972 et de devenir pendant plusieurs décennies un quotidien. lieu de rencontre des Français.

Depuis la création de l’émission en 1965, une animatrice et cinq animatrices se sont succédées : Christine Fabréga (1965-1970) ; Patrice Laffont (1972-1989) ; Bernard Étienne (1984) ; Laurent Cabrol (1989-1991) ; Max Meynier (1991-1992), enfin Laurent Romejko, du 30 juin 1992 à 2024.

A noter qu’une émission destinée à célébrer les meilleurs moments du programme devrait être diffusée cet été.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

nous regorgeons des meilleures offres sur les casques, écouteurs, haut-parleurs et barres de son !

Envie d'une barre de son premium pour accompagner la nouvelle TV 4K récemment acquise lors des French Days ? Ou…

2 minutes ago

Prix, fonctionnement, indication… Un spécialiste fait le point sur les médicaments contre l’obésité

Wégovy, Mounjaro, Saxenda… Plusieurs médicaments destinés à traiter l'obésité ont défrayé la chronique ces dernières années. Certains soins sont disponibles…

3 minutes ago

Seudre-Océan-Bordeaux : quelle équipe pour les Girondins ?

© Iconsport Les débuts de Diallo, Diaw attendra L'entraîneur des Girondins Bruno Irlès peut compter sur la qualification d'Amadou Diallo,…

5 minutes ago

Racing 92 – La Rochelle : Teddy Iribaren héros, Fickou fautif… Le résumé de la victoire rochelaise

Revivez la victoire de La Rochelle face au Racing 92 à Créteil (17-16). Un succès acquis grâce à un penalty…

7 minutes ago

Défilé – Elie saab – Prêt-à-porter Printemps-Été 2025 – Le Figaro

Défilé - Elie saab - Prêt à porter Printemps-Été 2025Le FigaroInvité : la mode en crise ? Sophie Fontanel fait…

8 minutes ago

Dans le Tennessee, une cinquantaine de personnes bloquées sur le toit d’un hôpital

La lecture de ce contenu peut entraîner le dépôt de cookies par l'opérateur tiers qui l'héberge. Compte tenu des choix…

9 minutes ago