Laurent Luyat est une figure connue des Français pour tout ce qui touche au sport. Ce journaliste travaille à France Télévisions depuis le début des années 2000 au sein du département spécialisé dans les sports. A chaque fois qu’un grand événement sportif se déroule, Laurent Luyat se retrouve régulièrement sur téléviseurs pour commenter et expliquer l’actualité sportive.
Chaque année, Laurent Luyat se rend aussi à la terrasse du tribunal Philippe Chatrier pour le tournoi de tennis
Roland Garros. Et si cette année ne fait pas exception, le journaliste sportif devra s’absenter momentanément. Les deux prochains jours, ce ne sera en effet pas lui qui commentera et présentera Roland-Garros. Mais alors, que se passe-t-il ?
Laurent Luyat sera absent de Roland-Garros en raison d’un drame familial
En réalité, Laurent Luyat a vécu un drame dans son entourage familial, mardi 4 juin. Le journaliste a en effet appris
la mort de sa mère. Il a donc décidé de prendre quelques jours pourassister aux funérailles. Son absence sera cependant de courte durée, puisqu’il devrait être de retour à l’antenne la semaine prochaine.
Malgré cette triste nouvelle, Laurent Luyat a tout de même décidé de continuer à présenter Roland-Garros hier et aujourd’hui. Le journaliste n’a rien laissé apparaître devant appareils photo. Mais il a quand même publié un message sur sa tristesse.
« Nous aimons notre mère presque sans le savoir, sans le ressentir, parce que c’est naturel comme vivre ; et on ne réalise la profondeur des racines de cet amour qu’au moment de la séparation définitive.a écrit le célèbre journaliste sportif.
Cyril Féraud et Damien Thévenot ont apporté leur soutien à Laurent Luyat
Laurent Luyat a écrit et publié ce message peu avant prends l’antenne, le matin du 4 juin. Et il est loin d’être le seul à avoir été désespéré en apprenant le décès de sa mère. Plusieurs téléspectateurs ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux. Et certains journalistes, collègues de Laurent Luyat, lui ont apporté leur soutien sur X. C’est notamment le cas de Cyril Féraud et Damien Thévenot.
« Que chacun envoie aujourd’hui ses forces à mon frère Laurent Luyat », a commenté Cyril Féraud. Tout comme le journaliste sportif, le présentateur de l’émission Chiffres et lettres travaille en effet à France Télévisions.
Alex Vizorekun comédien et journaliste
Matthieu Lartot faisaient également partie du soutien que Laurent Luyat a reçu après l’annonce du décès de sa mère.
Laurent Luyat devra se rendre à Grenoble pour assister aux obsèques
Si Laurent Luyat doit s’absenter quelques jours, c’est pour avoir le temps d’assister au funérailles de sa mère. Le journaliste de France Télévisions doit se rendre à Grenoble. Bien qu’il travaille à Paris depuis plusieurs années, sa famille est en réalité originaire de cette ville de Rhône-Alpes. C’est ce qu’il a annoncé dans une autre publication sur X.
« Cela me donne la force d’être à nouveau parmi vous cet après-midi à Roland-Garros avant de repartir pour Grenoble jeudi et vendredi pour des raisons que vous connaissez. Merci encore beaucoup »il a écrit en réaction au soutien de
ces collègues Et les spectateurs. Le public est donc de tout cœur aux côtés de Laurent Luyat dans cette épreuve difficile.