Laurent Luyat, le remplaçant improbable !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Laurent Luyat, le remplaçant improbable !

Laurent Luyat, le remplaçant improbable !

Suite aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et notamment à l’émission avec Léa Salamé, Laurent Luyat a remplacé Cyril Féraud pour commenter le défilé du Festival Interceltique de Lorient.

Laurent Luyat est entré dans un autre monde. L’incontournable présentateur de Roland-Garros et du Tour de France depuis des années n’a cessé de faire parler de lui en interne chez France Télévisions. Le 31 décembre dernier, le journaliste sportif avait été choisi pour animer la soirée du réveillon sur France 2 aux côtés de l’ancienne Miss France Laury Thilleman. Puis il avait évidemment été choisi pour accompagner Léa Salamé pour le quotidien Jeux Olympiques de Paris 2024. Le spectacle Quels Jeux !toujours sur la chaîne 2, on discute chaque soir des événements de la journée.

Après deux semaines et demi incroyables d’interviews de médaillés français sur le plateau de Quels jeux (mais aussi pour présenter l’après-midi des Jeux Olympiques depuis le Trocadéro), Laurent Luyat n’est pas parti tout de suite en vacances. Il a été sollicité par FTV pour remplacer Cyril Féraud à la présentation de l’émission Grande Parade des Nations CeltesJeudi après-midi sur France 3, dans le cadre du Festival interceltique de Lorient. L’Isérois de 57 ans accompagnait la présentatrice Émilie Mazoyer pour ce grand rendez-vous breton.

Laurent Luyat en joker (uniquement)

Laurent Luyat a pris la place de Cyril Féraud mais ce n’est que provisoire. L’animateur de Tout le monde veut prendre sa place Il avait simplement quelques jours de repos pour s’occuper de son fils, né il y a quelques semaines. Le journaliste sportif a lui-même annoncé le retour de Cyril Féraud à la présentation du 53e Festival interceltique de Lorient, diffusé dimanche sur France 3, en prime time (21h13).

L’édition 2024 de ce festival réunissant les nations celtes a eu lieu lundi et est donc déjà enregistrée avec Cyril Féraud aux commandes avec Émilie Mazoyer (comme l’année dernière).

Quitter la version mobile