DANIEL JANIN / AFP
Laurent Luyat quitte temporairement l’antenne après avoir annoncé le décès de sa mère
SPORT – Les prochains matchs de Roland-Garros se joueront sans leur présentateur phare. Laurent Luyat a annoncé sur X qu’à la suite du décès de sa mère, il ne commentera pas les demi-finales féminines et masculines du tournoi de tennis parisien jeudi et vendredi. Pour le moment, il n’a pas précisé s’il sera de retour à l’antenne samedi et dimanche pour la finale.
» Nous aimons notre mère presque sans le savoir, sans le ressentir, car c’est naturel, comme vivre. Et on ne réalise la profondeur des racines de cet amour qu’au moment de la séparation définitive. », a posté Laurent Luyat sur X mardi 4 juin.
Reprenant les propos de Guy de Maupassant, l’animateur et journaliste sportif de France Télévisions a annoncé le décès de sa mère à sa communauté.
Support complet sur les réseaux
Malgré son chagrin, Laurent Luyat était à l’antenne de 14h à 21h mardi 4 juin avant de présenter ce mercredi 5 juin les quarts de finale dames du tournoi de tennis, a-t-il publié sur Comment vous remercier pour tous vos messages de soutien. C’est tellement émouvant. Et cela me donne la force d’être à nouveau parmi vous cet après-midi à Roland-Garros avant de repartir pour Grenoble jeudi et vendredi pour des raisons que vous connaissez. Merci encore beaucoup « .
Laurent Luyat a pu compter sur le soutien de son public qui lui a adressé ses condoléances. Il a également pu compter sur celui de son ami Cyril Féraud qui a répondu à son post : « Que tout le monde envoie aujourd’hui de la force à mon frère. »
En l’absence de Laurent Luyat sur la terrasse du court Philippe-Chatrier, c’est une nouvelle fois Cécile Grès qui devrait officier aux côtés de Justine Hénin, Patrick Mouratoglou et Mickael Llodra, les consultants maison. Elle était déjà à l’antenne jeudi dernier lorsque les Grenoblois ont dû passer le relais afin de respecter les obligations liées au Code du travail. Le journaliste ne peut légalement travailler plus de six jours d’affilée et a donc dû céder son fauteuil au présentateur de l’Étape 2.
Voir aussi sur HuffPost :