Malgré ses 55 ans, Laurent Jalabert se lance des défis toujours plus fous. Nouvel exemple avec son dernier album XXL signé avec son frère.
En attendant de faire son grand retour sur les ondes la semaine prochaine, à l’occasion des championnats du monde de Zurich, Laurent Jalabert ne se prélasse pas au soleil. Le temps des vacances attendra sans doute cet automne et mercredi, l’ancien coureur s’est offert une journée interminable sur son vélo.
Accompagné de son frère Nicolas, l’ancien vainqueur de la Vuelta a parcouru la Corrèze à vélo, parcourant 470 kilomètres et 7 000 m de dénivelé positif. Une longue sortie de 19h17 pour une vitesse de 23 km/h. « Après avoir fait le Tour de Dordogne d’une seule traite, il fallait rendre hommage à la Corrèze. C’est fait »il a écrit sur Instagram jeudi, prenant soin de préciser : « Si tu veux savoir, je n’ai pas touché le vélo aujourd’hui. »
Un nouveau Biking Man X à l’horizon ?
Les deux frères ont terminé leur voyage dans la nuit, à plus d’une heure du matin. « Ça ne va vraiment pas vite. Dans 30 minutes, on sera là et on sera épuisés », « Il y a des choses que je n’ai pas faites, mais je ne sais pas ce que je veux dire …
Ces sorties XXL seraient-elles un entraînement pour un nouveau Biking Man X ? Alors qu’il s’engageait en novembre dernier dans l’une des épreuves d’ultra-cyclisme les plus difficiles au monde dans l’Atlas au Maroc (1000km, 22 000m de dénivelé positif), Laurent Jalabert a dû abandonner la course alors qu’il était en tête en raison d’un dérailleur cassé.