Laurent Bonadei succède à Hervé Renard à la tête de l'équipe de France féminine
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Laurent Bonadei succède à Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine

Laurent Bonadei succède à Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine

Le technicien de 54 ans a déjà été entraîneur adjoint d’Hervé Renard pendant cinq ans, d’abord en Arabie Saoudite (2019-2023) puis chez les Bleues (jusqu’en août 2024). Et ce sera sa toute première expérience en tant qu’entraîneur principal d’une équipe première senior après ses passages comme entraîneur de l’OGC Nice B (2015-2019) et de l’équipe masculine U19 du Paris-Saint-Germain (2013-2015).

 » Je remercie la Fédération pour la confiance qu’elle m’accorde, la personne concernée s’est réjouie. Je suis fier et honoré. Diriger l’équipe nationale est une grande responsabilité que je prends au sérieux et avec engagement. Je poursuis le travail accompli par Hervé Renard, avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration durant ces 17 mois avec l’équipe de France féminine.  » dit Bonadei.

 » Nous souhaitions avoir un entraîneur qui connaisse l’équipe de France et le football féminin, avec une grande expérience, de l’exigence et un sens de l’organisation.entraînementa ajouté Philippe Diallo, le président de la FFF C’est dans cet esprit que nous avons décidé de confier la sélection à Laurent Bonadei. Les Bleues ont des objectifs sportifs importants, notamment l’Euro 2025 en Suisse puis la Coupe du monde 2027. J’ai confiance en Laurent Bonadei pour les atteindre. L’équipe de France doit être le fer de lance de la grande ambition fédérale de développement du football féminin. »

Quitter la version mobile