« Je constate que mon nom rencontre une opposition au sein du NFP. Tout cela ne me semble plus conduire à l’apaisement dont nous avons tant besoin », a déclaré le diplomate sur X.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La diplomate climatique Laurence Tubiana, dont le nom avait été proposé par le Parti socialiste pour être Premier ministre du Nouveau Front populaire, prend « acte », Lundi 22 juillet, « oppositions » Elle est à gauche et renonce à briguer ce poste, a-t-elle annoncé sur le réseau social X. Son nom a été validé par les écologistes et les communistes, mais rejeté par les Insoumis, qui la trouvaient trop modérée.
« Je constate que mon nom rencontre une opposition au sein du NFP. Tout cela ne me semble plus conduire à l’apaisement dont nous avons tant besoin », a-t-il ajouté. elle a écrit. « J’en prends note »elle ajoute, en disant qu’elle revient « aux combats qui ont toujours été les (son), « L’urgence sociale et l’urgence climatique ».
Estimant que les résultats des élections législatives du 7 juillet avaient suscité des espoirs qui « obligé »l’architecte de l’accord de Paris sur le climat explique qu’elle avait « a répondu favorablement à l’appel de plusieurs composantes » du NFP, en disant « prêts à défendre leurs idées et leurs propositions dans la mesure du possible. »