Laurence Ferrari, Christophe Beaugrand… Les stars de la télé en deuil, ce « seigneur » qu’ils viennent de perdre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Laurence Ferrari, Christophe Beaugrand… Les stars de la télé en deuil, ce « seigneur » qu’ils viennent de perdre

Laurence Ferrari, Christophe Beaugrand… Les stars de la télé en deuil, ce « seigneur » qu’ils viennent de perdre

Un homme qui a marqué l’histoire de TF1. Mercredi 17 juillet 2024,
Nonce Paolini, ancien patron du One de 2007 à 2016, est décédé
. « C’est avec une profonde émotion que nous avons appris aujourd’hui le décès de Nonce Paolini.« , écrit TF1 dans un communiqué.Les équipes du groupe TF1 s’associent à la tristesse de sa famille et de ses proches dans ces moments douloureux, et lui rendent hommage. un leader qui aura laissé son empreinte sur notre groupe et sur l’audiovisuel français« , est-il encore indiqué.

Durant toutes ses années à la tête de la première chaîne, Nonce Paolini avait notamment évincé Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal du journal de 20 heures. Mais il avait aussi permis à certains programmes phares de voir le jour, comme La voix, Danse avec les stars, Les 12 coups de midi ou même la série Léo Mattei.

Christophe Beaugrand remercie l’homme qui lui a donné sa chance

L’annonce de son décès a eu l’effet d’une bombe dans le cœur de nombreux présentateurs. qui ont pu collaborer avec lui. A commencer par Christophe Beaugrand qui lui a rendu un touchant hommage sur son compte X, anciennement Twitter.Ce soir, je suis triste. Nonce Paolini, à la tête de TF1 jusqu’en 2016, est parti. Il faisait partie de ceux qui m’ont donné ma chance. C’était un homme bon, droit et doté de valeurs.Engagé, il avait signé la charte LGBT de l’Autre Cercle et m’avait demandé d’en être l’ambassadeur.« , il a écrit.

« J’ai eu la chance et l’honneur de travailler avec lui.Je pense beaucoup à sa femme Catherine et à ses filles. Tu peux être fier de ton papa.« , ajoutait-il plus tard. Même son de cloche du côté de Laurence Ferrari qui n’hésitait pas à comparer Nonce Paolini à un seigneur.

Pour Laurence Ferrari, Nonce Paolini était « un seigneur dans ce métier »

« Nonce Paolini était un seigneur dans ce métierC’était un grand patron de TF1 et un ami cher qui m’a soutenu pendant les années difficiles du journal de 20 heures. Toujours à mes côtés, toujours souriant même dans le combat. Je pense à Catherine et à ses filles. Ma tristesse est immense ce soir. Repose en paix mon Nonce » elle a également écrit sur X.

Nonce Paolini a dû quitter son poste chez TF1 en raison d’une limite d’âge. Il s’est alors dit satisfait de tout le travail accompli pendant toutes ces années avec l’aide de ses équipes.

Quitter la version mobile