Laurence Arné : la drôle de réaction de son fils Raphaël après sa rencontre avec Dany Boon
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais bien loin du football et de toute l’actualité qui l’accompagne. Cependant, le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques préférées.
Dany Boon et Laurence Arné étaient invités au studio Culture Médias sur « Europe 1 » ce mardi. Cette dernière est revenue sur leur rencontre, et notamment sur la drôle de réaction de son fils Raphaël après celle-ci.
Laurence Arné : la drôle de réaction de son fils Raphaël après sa rencontre avec Dany Boon
Le reste après l’annonce
La famille Hennedricks de Laurence Arné (son premier film) vient de sortir en salles ce mercredi 26 juin 2024. Cette comédie met en scène deux personnes en couple qui ont chacune leurs propres enfants. Un duo joué par l’actrice, justement, et Dany Boon. Des rôles qui leur conviennent parfaitement, tout simplement parce que c’est une situation qu’ils vivent au quotidien, en ville.
Ils forment en réalité une famille recomposée, et viennent de partager leur expérience au micro d’Europe 1. Laurence Arné a notamment révélé à nos confrères cette étrange habitude adoptée par son fils Raphaël (né en 2012) lorsqu’il a rencontré l’acteur de Bienvenue chez les Ch’tis : « Quand j’ai présenté Dany à mon fils, il m’a dit : ‘Dany Boon’, il l’appelait tout le temps Dany Boon à la maison ! Et je lui ai dit : ‘arrête Raphaël, tu n’es pas obligé de dire Boon à chaque fois !’ Il me dit : ‘Mais maman, si je dis Dany, tout le monde sait qu’il y a Boon derrière ça’« .
Un souvenir qui a beaucoup fait rire en studio, et qui amuse encore aujourd’hui les deux tourtereaux. A noter que ces deux derniers étaient récemment les invités d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à toi. Ils sont ensuite revenus sur les difficultés que peut engendrer la prise en charge d’une famille recomposée.
La famille recomposée, une grosse « charge mentale »
« On veut tout faire pour que notre enfant veuille croire en la famille à une seconde réunification (…) Mais elle (son personnage, ndlr) est un peu obligée de lâcher prise. Elle est tellement stressée mentalement qu’elle explose. Et c’est là que toute l’intelligence de Ludo (le père, incarné par Danny Boon, ndlr), est dans quelque chose de plus souple, de non verbal.« , a expliqué Laurence Arné.
Avant que Dany Boon ajoute : «C’est ce que nous avons fait avec nos enfants (…) Ils s’aiment tous et quand nous sommes tous ensemble, c’est un joyeux bordel. Elle en parle dans son film. À propos de la charge mentale et de la nécessité de réunir une famille. C’est très beau. J’adore le film.«