Les propos tenus par Laure Boulleau dimanche sur le Canal Football Club autour de la fatigue des footballeurs ont suscité de très vives réactions.
Le débat fait rage depuis la rentrée. Alors que la saison sera plus longue que jamais pour certains clubs en raison de la toute nouvelle Coupe du monde des clubs qui se tiendra en juin, de nombreux joueurs se sont mobilisés pour dénoncer le rythme infernal auquel ils sont soumis.
Marc-André Ter Stegen, Alisson, Jules Koundé, Gabriel Suazo… Voilà quelques-unes des stars qui ont fait entendre leur voix pour lancer le signal alors que plusieurs joueurs majeurs étaient touchés par de graves blessures en ce début de saison. Et si certains parlent clairement d’une éventuelle grève, Laure Boulleau a apporté son soutien au mouvement, souhaitant néanmoins faire une distinction entre les grands acteurs et ceux, plus anonymes.
« Cela ne concerne qu’une infime partie des joueurs »
«Je pense qu’il y a un sujet. L’intensité des matchs n’est plus la même que par le passé. Je pense donc que la reprise n’est pas la même. Je pense qu’on parle beaucoup de fatigue physique mais pour moi, la fatigue mentale a beaucoup plus d’impact, s’est-elle confiée sur le plateau du CFC. Cela ne concerne qu’une infime partie des joueurs, mais il faut y veiller. C’est votre vitrine. » Des propos qui ont suscité de vives réactions, et pas seulement celle de Bertrand Latour, qui n’est pas d’accord avec son confrère.
« Je rêve où Laure Boulleau disait explicitement qu’il n’y a pas de fatigue physique et mentale dans les métiers « ordinaires » ? », « C’est un scandale qu’elle puisse encore apparaître sur un plateau télé », « Ce n’est pas possible Laure Boulleau, je n’en peux plus. Tchao », « laure boulleau tais-toi, elle dit de la grave merde », « tais-toi », « Laure boulleau est diminuée intellectuellement »… Voilà quelques-uns des commentaires qui ont accompagné son discours sur les réseaux sociaux.