Dans une interview accordée au magazine Paris Match, Laura Smet s’est dite convaincue que son père, Johnny Hallyday, aimait toujours sa mère, l’actrice Nathalie Baye, au moment de leur séparation en 1986.
Un amour sincère. Dans les années 1980, le couple formé par Johnny Hallyday et Nathalie Baye était au cœur de toutes les attentions. Un amour concrétisé par la naissance d’une fille, Laura Smet, née en 1983. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 41 ans, est persuadée que leur amour l’un pour l’autre ne s’est jamais démenti, ses parents étant restés très proches après leur séparation en 1986. .
« Quand je suis arrivé, il avait tout : l’amour de ma mère, une fille dont il rêvait et la réussite. Alors oui, il était heureux, mes parents étaient heureux ensemble », a commencé à expliquer Laura Smet au magazine Paris Match, avant de confier que leur couple a succombé à la pression du quotidien, pas au manque d’amour. « Le climat à la maison est devenu tendu, car il y avait beaucoup de frustration entre eux. Il ne pouvait pas être avec moi le jour parce qu’il dormait, et le soir parce qu’il chantait. Ma mère vivait dans la direction opposée, donc leur histoire s’est effondrée », a-t-elle déclaré.
Sept ans après la mort de son père, Laura Smet est persuadée que les sentiments de Johnny Hallyday pour Nathalie Baye ne se sont jamais démentis. « Jusqu’à la fin de sa vie, alors qu’il n’allait vraiment pas bien, il l’appelait. Parce qu’elle lui disait la vérité, même s’il ne voulait pas l’entendre. Il était entouré de gens qui ne faisaient que suivre son chemin. Parfois, il avait besoin d’ouvrir les yeux », a-t-elle ajouté.