Les nouvelles les plus importantes de la journée

Laura Smet méconnaissable : la fille de Johnny défigurée par une énorme cicatrice

Laura Smet méconnaissable : la fille de Johnny défigurée par une énorme cicatrice

Résumé

Laura Smet incarne une policière défigurée par une cicatrice dans la série « Surface » avec Tomer Sisley.

Le maquillage joue un rôle clé dans la transformation de ce personnage marqué par un passé traumatisant.

Le tournage comprend des scènes sous-marines, testant les capacités physiques de l’actrice.

Résumé

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, tourne actuellement aux côtés de l’acteur Tomer Sisley pour une série qui sera diffusée sur France 2. Elle est complètement défigurée à cause d’une large cicatrice qui lui barre le visage.

Laura Smet en plein tournage de la série Surface

Les acteurs doivent s’adapter et se réinventer à chaque nouveau projetEn fonction du scénario et de leur rôle, ils doivent essayer d’adopter le même caractère, le même comportement que le personnage qu’ils incarnent. Laura Smet, célèbre actrice et fille du encore plus célèbre Johnny Hallyday, ne fait pas exception à cette règle. Aux côtés de Tomer Sisley, elle tourne actuellement pour la série Surfacequi sera diffusé sur France 2 en 2025.

Son personnage s’appelle Noémie. C’est une policière dont le visage est défiguré par une vilaine cicatrice. Ici, Le maquillage joue évidemment un rôle essentiel dans la transformation physique de Laura Smet. Interviewé par Le Parisien Sur ce nouveau rôle et cette cicatrice qu’elle doit arborer à l’écran, Laura Smet assure qu’elle n’a pas du tout hésité à l’accepter. «J’ai commencé ma carrière en me rasant la tête« Je suis habitué aux transformations » dit-elle. Elle fait ici référence à son rôle dans Des corps impatientsun film réalisé par Xavier Giannoli, qui lui a permis de faire ses preuves au tout début de sa carrière.

Laura Smet veut entrer dans la peau de son personnage

Mais pour Laura Smet, comme pour les scénaristes de la série, une telle cicatrice ce n’est pas seulement un détail physique. C’est un élément qui permet de mieux caractériser le personnage. L’actrice dit à ce propos : « Ici, ce n’est pas gratuit, ça raconte le personnage, son traumatisme et qui elle est. Ça m’a aidé à jouer. J’ai déjà joué des femmes qui avaient une faille à l’intérieur. Là la faute est apparente« .

Lors de chaque séance de tournage, Laura Smet se fait maquiller pendant de longues heures et se fait poser des prothèses. Le but : se mettre dans la peau du personnage pour pouvoir l’incarner au mieux. « C’est comme un costume multiplié par mille. » dit-elle lorsqu’on l’interroge sur cette transformation. Au fur et à mesure du tournage, elle assure comprendre de mieux en mieux la policière Noémie et parvenir à mieux transmettre ses émotions : «Noémie est un animal blessé. Et puis j’aime changer. Ça me nourrit. Là, je suis obligée de dépasser mes limites, de repousser mes peurs.

Tournage en eau profonde

Le tournage de Surface n’a pas été facile pour Laura Smet. En plus de sa transformation physique, la fille de Johnny Hallyday a dû filmer scènes sous-marinesdans lequel il a dû retenir son souffle pendant plusieurs secondes. L’histoire de Surface commence par la découverte d’un squelette. Des ossements retrouvés dans un tonneau, dans la petite ville d’Avalone, située en Occitanie.

On se souvient alors de la disparition de plusieurs enfants, 23 ans plus tôt. Noémie et Hugo (Tomer Sisley), deux policiers, sont appelés à mener l’enquête qui vient d’être rouverte. Un lac artificiel doit être créé à l’endroit même où se trouvait la ville. Laura Smet, dans la peau de Noémie, doit plonger pour tenter de trouver des indices. «Grâce à la série, j’ai pu replonger (…) J’ai eu la chance d’être formée et accompagnée. Quand on a les pieds attachés et qu’on nous coupe l’oxygène, il faut faire confiance à ceux qui nous encadrent.. Un shooting sportif alors !

Quitter la version mobile