Le plus bel hommage… Le 21 juin 2024, David Hallyday sort son nouveau disque, Requiem pour un fou, dans lequel il reprend quelques-uns des titres emblématiques de son père, Johnny Hallyday. Peu avant de démarrer la tournée qui accompagne cet album, c’est dans une interview au Parisien que le chanteur confiait : « Je vais raconter l’histoire de ma famille sur scène et c’est super fort pour moi. C’est ma plus grande tournée, la tournée de ma vie. J’ai hâte de le partager. ».
Ému, le père de trois enfants explique : « L’idée de ce projet, qui comprend l’album et la tournée, est de donner une nouvelle vision de nos deux œuvres. Comme si j’avais fait toutes ces chansons aujourd’hui. Je ne jouerai que ceux qui me tiennent à cœur et raconterai une histoire. ».
Laura Smet : « Je suis tellement fière de toi ! »
Mardi 12 novembre 2024, David Hallyday s’est produit sur scène au Dôme de Paris. Les fans présents dans la salle ont eu la surprise de voir Laura Smet le rejoindre pour chanter un duo On a peur.
« Merci David, mon cher frère, de m’avoir invité à ton incroyable spectacle ! Je suis tellement fière de toi ! Papa doit être tellement heureux là-haut. Une anxiété folle mais une joie encore plus grande. Merci à ce magnifique public »» a alors écrit l’actrice sur Instagram.
Dans la section commentaires, David Hallyday a répondu :
« C’était juste magique avec toi… A refaire ma sœur« . Déplacés, les internautes ont ajouté :
« Bravo à vous deux, votre papa doit être très fier ! Il veille sur votre belle famille » ; « C’est tellement agréable de vous voir ensemble. » ; « Très beau duo et super concert » ; « Bel hommage pour Johnny qui nous manque tant. Heureusement David qui chante si bien est là. Et Laura avec sa présence qui nous fait tellement plaisir” ; «C’était merveilleux de vous voir chanter tous les deux. Merci pour ce moment”.
David Hallyday : « Nous avons fait connaissance au fil du temps »
Même s’ils n’ont pas grandi ensemble, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan est très proche de sa demi-sœur. Mercredi 15 mai 2024, sur le plateau de Clique, sur Canal+, il déplorait : « Je n’étais pas vraiment présente à sa naissance. Puis Laura, on a fait connaissance au fur et à mesure parce que quand on ne vit pas… Les familles recomposées sont comme çaon découvre la personne à travers le temps ».
En toute transparence, David Hallyday a ajouté : « Ma sœur en fait, nous le sommes… Quand nous exerçons le même style de métier,
nous avons des choses en commun nécessairement qui sont installés automatiquement. Je pense que nous avons la même sensibilité, nous avons plus ou moins les mêmes goûts, cinématographiques, musicaux. Même si nous sommes d’une génération différente, nous comprenons un peu les mêmes choses. ».