Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

L’augmentation élevée du prix d’abonnement du jeu Xbox Game Pass de Microsoft provoque la colère des joueurs

[ad_1]

Le prix de la formule « Ultimate » du Pass Xbox Pass passera de 17,99 à 26,99 euros par mois. L’entreprise américaine justifie cette inflation par une offre plus complète.

Les consoles de jeu ne sont pas les seules à voir leur prix augmenter … mais cette fois, les fonctions de douane de Donald Trump n’ont rien à voir avec cela. Le mercredi 1er octobre, Microsoft a annoncé dans un communiqué de presse d’une forte augmentation du prix de son abonnement Xbox Game Pass, qui permet d’accéder à un catalogue de services et de jeux vidéo développé par la société américaine et ses partenaires. Inflation qui ne va pas à certains joueurs.

En détail, le Xbox Game Pass sera désormais proposé en trois formules: essentiel, premium et ultime, chacun offrant plus de services et de jeux que le précédent, à un prix plus important. Si les deux premières factures ne changent pas, la troisième offre, la plus complète, voit son bond de prix de 17,99 à 26,99 euros par mois. Son prix passe ainsi de 215,88 à 323,88 euros au cours de l’année, un saut de plus de 50%. En échange, les clients pourront avoir des avantages supplémentaires, tels que Fortnite Crew, Ubisoft + Classics, 75 nouveaux jeux par an disponibles dès qu’ils sont publiés ou « Gaming cloud » – qui vous permet de jouer en ligne sans équipement spécifique ou téléchargement long – renforcé. De même, Microsoft augmente également le prix de sa passe de jeu PC, de 11,99 à 14,99 euros par mois.

Passage de la publicité

Cette augmentation devrait permettre de fournir de meilleurs services aux joueurs, plaide l’entreprise dans son communiqué de presse. « Maintenant, les joueurs peuvent vraiment avoir tout »dit-elle, ajoutant que « L’engagement des développeurs et l’enthousiasme des joueurs pour la passe du jeu atteignent des hauteurs ».

Agacement et désabonnement

Sur les réseaux sociaux, cependant, les réactions des principales concernées sont loin d’être si unanimes. « Ce n’est pas mal la JV physique (vidéo, note de l’éditeur), non? »a plaisanté la chaîne de revente de la micromania sur X. « Trop, c’est trop, et maintenant les entreprises devront comprendre que de nombreux joueurs n’accepteront plus leurs illusions de prix »a réagi un surfeur. Un autre dénoncé « Grande blague »Et certains ont des captures d’écran partagées qui leur montraient annuler leur abonnement, en signe de protestation. D’autres sont plus conciliants et acceptent cette augmentation, ce qui va de pair avec une amélioration de la qualité du service.

Cette augmentation des prix survient lorsque le géant américain a déjà augmenté les prix de la réussite du jeu Xbox l’année dernière, et qu’il a récemment annoncé une augmentation du tarif de ses consoles aux États-Unis, en raison des droits de douane renforcés par Donald Trump. Tant de choix qui ont suscité de fortes réactions des joueurs. Les développeurs ont également exprimé des doutes sur le modèle de jeu de jeu, qui, à leurs yeux, ne les soutient pas suffisamment, en sapant les ventes de jeux à des prix élevés dès leur sortie. « Quand il s’agit d’un abonnement basé sur le contenu, si vous ne trouvez pas d’équilibre entre les besoins du service, ses opérateurs et créateurs de contenu – sans lequel l’abonnement est inutile – alors nous avons un vrai problème »Par exemple, Pete Hines, l’une des ex-protes de Studio Bethesda, achetée par Microsoft.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page