La juge en charge du dossier, qui examine la demande d’abandon des poursuites déposée par les avocats des deux rugbymen français, accusés de viol aggravé, souhaite entendre toutes les parties avant de rendre sa décision.
Après de nombreux reports d’audiences et autres recours procéduraux de l’avocat du plaignant, la justice argentine a finalement examiné, ce lundi, la demande d’abandon des poursuites déposée par les avocats de Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français accusés de coups et blessures aggravés. viol début juillet.
Au centre judiciaire de Mendoza, les avocats du plaignant, un Argentin de 39 ans, et ceux des joueurs, ont débattu à huis clos du non-lieu demandé par les représentants des deux jeunes internationaux. Le parquet a également plaidé pour l’abandon des poursuites, comme il l’a annoncé à la fin de l’enquête.
L’audience, qui a débuté à 9h30 (14h30 en France), a été ajournée vers midi, selon le média Mendoza. Elle reprendra demain à la même heure et se poursuivra éventuellement mercredi, la juge en charge du dossier, Eleonora Arenas, souhaitant revoir les arguments des deux parties avant de rendre sa décision.