L’ambiance était particulièrement tendue mardi soir, lors de l’élimination de l’OM contre Lille (1-1, 3-4 aux t.a.b.) en 16es de finale de Coupe de France. Les esprits ont commencé à s’échauffer à la fin du temps additionnel, lorsque Luis Henrique a arraché l’égalisation (90e+6) et contraint ses adversaires à tirer un penalty.
Tandis que l’ailier brésilien célébrait son but avec ses coéquipiers, le président du LOSC, Olivier Létang, descendait sur le terrain pour s’adresser au quatrième arbitre en lui tirant le bras de manière virulente, comme le montre une vidéo tournée depuis les tribunes du Vélodrome. .
Côté marseillais, Benatia s’estime victime d’un « acharnement »
Un geste qui n’a pas été sanctionné et qui a alimenté la rancœur de Medhi Benatia, expulsé par l’arbitre du match, Clément Turpin, quelques secondes plus tard. Présent au micro de beIN Sports après la rencontre, le directeur du football de l’OM a fait part de son incompréhension après son expulsion. (« Il y a un acharnement, je n’ai plus le droit de parler », dit-il notamment).
L’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi s’est indigné de l’attitude de Létang en conférence de presse : « Expliquez-moi pourquoi le président de Lille descend sur le terrain pour parler avec le quatrième arbitre pour la deuxième fois ici parce qu’il l’a fait en L1 ? Le président de la République pourrait le faire, mais le président d’un club ? Sa place est dans les tribunes et si personne ne lui dit quelque chose, je le lui dirai. »