Nouvelles

L’attitude « insultante et humiliante » de Prisca Thévenot et ses méthodes de management dénoncées par ses collègues

Le 25 mai 2024, le site d’investigation Mediapart publie une enquête sur la porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot et déplore l’absence de réponse de Gabriel Attal. Plusieurs collaborateurs ont dénoncé les propos du ministre.

« P*tes », « pervers narcissique »… En coulisses, les propos de Prisca Thévenot seraient bien plus durs qu’en conférence de presse. Selon plusieurs témoignages recueillis par Libération, Politique ou Le mondeles collaborateurs de la porte-parole du gouvernement ont quitté le ministère à cause d’elle méthodes de gestion.

Nos collègues de Médiapart regretter l’absence de réponse du gouvernement et pointer notamment un nouveau double standard. D’un côté, Gabriel Attal qui critique le harcèlement scolaire et la montée des violences, de l’autre, un porte-parole du gouvernement qui use d’insultes.

La souffrance au travail

Sept collaborateurs du ministre ont quitté le cabinet dénonçant les méthodes de gestion de Prisca Thévenot.

« Je ne peux pas continuer à supporter les propos et l’attitude insultante et humiliante du ministre qui n’a pas hésité, encore peu après 7 heures ce matin, à crier au téléphone que je suis manipulé par des ‘filles’, qui plus est, ‘salopes' », raconte l’un d’eux à nos confrères. Lui-même aurait été accusé de « pervers narcissique » par le ministre.

Pas de réaction

À la lumière de tous ces rapports, l’absence de réaction du gouvernement est discutable. Des messages ont toutefois été envoyés directement au service de Gabriel Attal.

Le cabinet du Premier ministre n’a pas précisé à nos confrères s’il avait convoqué Prisca Thévenot. Contacté par Médiapartla porte-parole du gouvernement a indiqué qu’elle ne le ferait pas « aucun commentaire ».

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page