L’attention très sèche de Benatia sur les rumeurs de Conceiçao et Haise
Le conseiller du président de l’OM a utilisé la caisse de résonance des réseaux sociaux pour amplifier la portée de ses démentis concernant les rumeurs circulant sur la toile concernant le futur entraîneur de l’OM.
L’Olympique de Marseille continue de prospecter, mais il lui faudra être patient, car il n’est pas forcément en position de force dans ce marché des entraîneurs très mouvementé, où il partage, avec d’autres équipes européennes, cette envie de trouver l’entraîneur idéal.
Les dirigeants olympiens en sont bien conscients, d’où leur volonté de ne pas se précipiter, pour ne pas se tromper. Pour compenser le départ de Jean-Louis Gasset, fraîchement retraité, des noms circulent. Sergio Conceiçao séduit particulièrement Pablo Longoria, le président de l’OM.
Un dossier sensible
L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, est également apprécié. Mais selon nos informations, le club n’a pas encore pris de mesures concrètes pour attirer l’entraîneur des Sang et Or, sous contrat jusqu’en 2027. Ce que Medhi Benatia aurait apparemment confirmé sur le réseau social Twitter) ce mercredi soir. Répondant à un journaliste qui évoquait une rencontre entre Franck Haise et lui en avril dernier, Benatia a démenti l’information par un simple « faux ». Basique.
Peu bavard, le conseiller de Pablo Longoria a laissé la réplique à sa première réponse sous un autre post du même journaliste qui évoquait cette fois une rencontre entre les dirigeants de l’OM et Sergio Conceiçao, expliquant que l’ancien entraîneur du FC Nantes, s’il reste attiré par le défi marseillais, se verrait entraîner davantage l’AC Milan. Laquelle de ces allégations est fausse, selon Medhi Benatia ? Personne ne le sait, et lui-même se garde bien de l’expliquer, entretenant le flou.