La CTA (Consumer Technology Association), organisateur du CES de Las Vegas, l’un des plus grands salons high-tech de l’année, a commencé à dévoiler le calendrier de l’édition 2025. Le salon ouvrira ses portes du 7 au 10 janvier et Jensen Huang, PDG de Nvidia, prononcera une keynote le 6 janvier à 18h30 heure locale.
Jensen Huang à l’ouverture du CES
Le sujet de la keynote du PDG de Nvidia n’a pas été dévoilé, mais tous les indices pointent vers une annonce de la nouvelle génération de cartes graphiques destinées au grand public, la série GeForce RTX 50. D’autant plus depuis l’arrêt avéré des livraisons de la GeForce RTX 4090 et l’arrêt supposé de la fabrication de la GeForce RTX 4080 Super.
L’annonce de la série GeForce RTX 40 a eu lieu au GTC 2022 en septembre et Nvidia a pris pour habitude de renouveler ses architectures de cartes graphiques tous les deux ans avec un réajustement de gamme l’année suivante en fonction de la concurrence, avec l’introduction de Ti ou Super versions.
Annonce de la série GeForce RTX 50
Les caractéristiques des GeForce RTX 5080 et 5090 ont déjà fait l’objet de fuites d’informations suggérant une GeForce RTX 5090 aux caractéristiques monstrueuses pour les créateurs de contenu, à l’image de ce qu’était la Titan. La GeForce RTX 5080 de Nvidia devrait être une évolution plus fluide de la GeForce RTX 4080 afin de satisfaire les joueurs les plus exigeants.