Olivier Jaoui exprime également sa prudence, rappelant que « le Hamas, qui est une organisation terroriste, peut changer d’avis à tout moment ».
Publié
Temps de lecture : 1min
« L’attente est d’autant plus terrible que les sorties vont s’étaler sur 42 jours »explique vendredi 17 janvier sur franceinfo Olivier Jaoui, membre de la famille d’Ofer Kalderon, qui figure sur la liste des premiers otages libérés par le Hamas. « Il faut d’abord espérer que cet accord soit respecté par les deux parties. Le Hamas, qui est une organisation terroriste, peut changer d’avis à tout moment. »s’inquiète Olivier Jaoui, qui n’a plus de nouvelles d’Ofer Kaledron depuis l’automne 2023.
« La seule preuve de vie que nous avons, ce sont ces enfants qui nous l’ont donnée avant d’être libérés. Nous ne savons pas (aujourd’hui) combien d’otages sont en vie. Nous avons reproché aux organisations de l’ONU de ne pas avoir fait beaucoup d’efforts pour avoir des preuves. de la vie »rappelle Olivier Jaoui, président de l’association Vies Brisés – 7 octobre.
« Selon les autorités israéliennes, sur la centaine d’otages (toujours détenus par le Hamas), il y a au moins quarante morts, mais on ne sait pas lesquels »explique cet ami proche d’Ofer Kalderon.