Categories: Nouvelles

L’attentat de Tel-Aviv a échoué et visait probablement une synagogue

L’attentat de dimanche à Tel-Aviv visait probablement une synagogue locale où se déroulait une cérémonie de prière, selon la police israélienne. Le commandant adjoint du district de Tel-Aviv, Peretz Amar, a déclaré lundi : « Hier, nous avons eu un incident très inhabituel avec un engin explosif qui a explosé, dont la nature n’était pas claire. Dès que les patrouilles sont arrivées, nous avons réalisé qu’il s’agissait d’une personne avec un engin attaché à elle, et il a été confirmé plus tard qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. »

Le Hamas revendique la responsabilité d’une tentative d’attentat à Tel-Aviv

« Il s’agit d’une attaque impliquant un engin explosif de grande taille qui aurait pu causer des dégâts importants. Si le terroriste était entré dans la synagogue, cela aurait pu être une terrible tragédie », a ajouté M. Amar.

Le terroriste, un habitant de la région de Naplouse, a été tué lorsque l’engin qu’il transportait a explosé près de la synagogue, dans le sud de la ville. Une personne a été légèrement blessée dans l’incident. Les investigations ont révélé que le matériau explosif de l’engin était probablement défectueux. Amar a déclaré que le terroriste n’avait pas de casier judiciaire et que l’engin explosif improvisé qui a explosé sur les lieux était probablement défectueux. « Nous pensons que le terroriste était censé atteindre un certain endroit et a apparemment remarqué la synagogue sur son chemin. Il a décidé de s’arrêter un moment pour armer l’engin, mais il a apparemment appuyé sur un autre bouton et l’a activé », a déclaré Amar.

Lundi, les groupes terroristes Hamas et Jihad islamique ont revendiqué conjointement la responsabilité de l’attaque. Cependant, les responsables de la sécurité se sont jusqu’à présent abstenus d’attribuer la responsabilité à ces groupes malgré leurs revendications, et enquêtent également sur la possibilité qu’une autre entité ait envoyé le terroriste.

Les agences de sécurité tentent également de déterminer où le terroriste avait initialement l’intention de perpétrer son attaque, au cas où il serait établi que l’engin explosif était effectivement défectueux.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Centre de tennis de l’Université Laval : les travaux ont débuté et l’ouverture est prévue pour l’été 2026

Dans le giron du Rouge et Or de l'Université Laval depuis seulement cinq ans, le club de tennis vient de…

51 secondes ago

Interpellation de Dominique Pelicot : « Je suis un violeur » – Libération

Interrogatoire de Dominique Pelicot : « Je suis un violeur »LibérerProcès pour viol à Mazan : Dominique Pelicot explique comment…

4 minutes ago

Inde: le chef de la police de Calcutta limogé après le meurtre et le viol d’une jeune médecin

Inde : le chef de la police de Calcutta limogé après le meurtre et le viol d'une jeune médecinOuest de…

5 minutes ago

Attaque très rare aux Canaries : un touriste allemand décède après avoir été mordu par un requin

La femme naviguait à bord d'un catamaran au large des îles Canaries espagnoles. Un touriste allemand est décédé lundi soir…

6 minutes ago

Ligue des Champions : Mbappé marque, le Real s’impose au final face à Stuttgart – Eurosport FR

Ligue des Champions : Mbappé marque, le Real s'impose au bout du fil face à StuttgartEurosport FRFootball : le premier…

7 minutes ago

Koh-Lanta La Tribu Maudite – Épisode 5 du 17 septembre 2024 – Partie 1 – Koh-Lanta

La tribu jaune s'est séparée de Lola d'un commun accord. Seule Sophia lui est restée fidèle. Elle exige des explications.…

8 minutes ago