L’attaque des Alouettes ne panique pas

[ad_1]
Les Alouettes de Montréal ont cédé sept sacs du quart aux Lions de la Colombie-Britannique dans une défaite de 35-19 dimanche et sont déjà en voie d’établir un record d’équipe lamentable à cet égard. Cependant, selon les principaux intervenants, cette contre-performance ne rend pas justice au travail accompli.
Je pense que nous nous améliorons de match en match », a déclaré le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage. Bien sûr, nous voulons faire plus que les statistiques qui commencent à apparaître. Nous voulons moins de sacs autorisés et plus de verges au sol. Mais [à la lumière des] cassettes vidéo, il y a une amélioration à chaque match. Nous voulons continuer à bâtir là-dessus et nous améliorer chaque semaine.
À sa première saison avec l’équipe montréalaise, le quart-arrière Cody Fajardo a maintenant été défait par les défensives adverses à 22 reprises en quatre matchs. S’ils maintiennent un tel rythme jusqu’à la fin de la saison, les Alouettes auront concédé 99 sacs du quart, le plus de leur histoire et seulement cinq de moins que le plus de l’histoire de la LCF.
Ce n’est vraiment pas une belle statistique, a admis le gardien Kristian Matte. Nous sommes fiers de ces chiffres. Nous ne sommes pas contents. On veut s’améliorer chaque semaine, mais on voit qu’on n’est pas loin.
La protection du quart-arrière n’est pas seulement la ligne offensive, c’est tout le monde ensemble. Ce sont les cinq gars à l’avant, le porteur de ballon, le quart-arrière, les receveurs qui sont capables de se démarquer… Il suffit d’avoir une alchimie tout le monde ensemble.
C’est donc en groupe qu’ils continuent de chercher des solutions à un problème qui pourrait resurgir contre les Argonauts, en ville vendredi pour la première fois après leur victoire au championnat l’automne dernier.
La troupe de Ryan Dinwiddie est la seule équipe de la LCF invaincue cette saison (3-0). Elle a causé 13 revirements et n’en a commis que quatre. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un défi de taille pour les Montréalais, qui veulent freiner une séquence de deux défaites consécutives.
C’est une équipe défensive à haut risque et à haut rendement. Ils sont capables d’accomplir de grandes choses sur le terrain en prenant beaucoup de risques stratégiques
a expliqué l’entraîneur de la ligne offensive des Alouettes, Luc Brodeur-Jourdain.
Pour nous, le défi est de garder le match serré le plus longtemps possible. Il faut vite prendre les devants, car c’est dans ce contexte que les défenses jouent sur les talons et qu’on peut s’exprimer.
Face aux Argonautes, les Alouettes espèrent pouvoir miser sur une plus grande contribution de leur attaque au premier essai, mais surtout de leurs porteurs de ballon. Bien que William Stanback soit en bonne santé, l’équipe n’a récolté en moyenne que 83 verges par match au sol cette saison. Seules deux des huit autres équipes du circuit font pire à cet égard cette saison.
Et pour ne rien arranger, les hommes en bleu et blanc qui se dresseront devant eux vendredi ont concédé moins de 58 yards au sol à leurs adversaires depuis le début de la campagne.
Ils sont les champions en titre. Il ne faut donc pas les prendre à la légère. Nous arriverons prêts à jouer ce match
conclut Lestage.
[ad_2]
canada