Nouvelles

L’attaque à la voiture-bélier dans le sud de la Chine fait 35 morts et des dizaines de blessés

Le conducteur a été arrêté alors qu’il se poignardait avec un couteau, selon la police, qui n’a communiqué que le lendemain des faits.

Publié


Temps de lecture : 1min

Des policiers à Shenzhen, en Chine, le 18 octobre 2024. (ICHIRO OHARA/YOMIURI/AFP)

La police dénonce un « attaque grave et vicieuse ». Une voiture a foncé sur une foule, tuant 35 personnes et en blessant 43 autres, lundi 11 novembre, à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, a annoncé mardi la police locale.

Les autorités avaient signalé un tel incident dès lundi soir, mais la police n’a signalé que des blessés et les vidéos ont ensuite été supprimées des réseaux sociaux.

Le conducteur, un homme de 62 ans, « Entrée de force au volant d’un petit SUV et entrée dans le centre sportif de la ville, renversant les personnes qui s’entraînaient dans les allées intérieures »dit la police.

Il a été arrêté alors qu’il se poignardait avec un couteau « et a été envoyé à l’hôpital pour y être soigné »toujours selon la police. Notamment blessé au cou, il est dans le coma et « n’est pas apte à subir un interrogatoire ».

Le président chinois Xi Jinping a appelé à «tout le nécessaire » soigner les blessés et espérait que l’agresseur serait « puni conformément à la loi ». Le plus grand spectacle aérien civil et militaire chinois se déroule actuellement à Zuhai.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Back to top button