L'attaquant du Stade de Reims Mohamed Daramy revient blessé de la trêve internationale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’attaquant du Stade de Reims Mohamed Daramy revient blessé de la trêve internationale

L’attaquant du Stade de Reims Mohamed Daramy revient blessé de la trêve internationale

Le Stade de Reims ne sera pas présent au complet ce dimanche 20 octobre à Auxerre (17 heures), à l’occasion du 8e journée de Ligue 1. La trêve internationale, avec pas moins de douze joueurs retenus en sélection dans les rangs rémois, a fait des dégâts.





En retrouvant les terrains dimanche 29 septembre à Angers (1-3), Mohamed Daramy a mis fin à une longue attente, gêné jusque-là par une blessure au genou. Ce même genou l’a encore fait souffrir puis l’attaquant, sélectionné avec le Danemark à la pause, « est revenu blessé, avec un épanchement. Nous faisons tous les examens aujourd’hui (ce vendredi) et il semble impossible de le voir sur le terrain ce week-end. indique Luka Elsner, l’entraîneur de Reims, au moment de préparer ce déplacement dans l’Yonne.



Son joueur a joué trente minutes avec les Espoirs danois, vainqueurs de l’Islande (2-1). « Ce n’est jamais facile pour un joueur qui a de très grandes ambitions, et pour un club qui a de très grandes ambitions avec lui. L’essentiel est d’être extrêmement gentil et puis surtout de tout faire pour qu’il revienne dans de bonnes conditions, pour qu’on puisse bénéficier de son talent. »

Gabriel Moscardo sera dans le groupe

Pour le reste, l’entraîneur des Rouge et Blanc n’a enregistré aucun pépin supplémentaire. « Certains joueurs sont revenus fatigués d’avoir accumulé des minutes ou des déplacements, mais ils sont en bonne forme, et prêts à aller en découdre à Auxerre. » Un déplacement que Gabriel Moscardo, qui n’a encore joué aucune minute en L1 avec le Stade de Reims, honorera parmi le groupe. « Il est en état d’être compétitif. Sur quelle durée de jeu reste encore à déterminer, ce ne sera sans doute pas pour de très longues périodes mais c’est là, et ça fait du bien. »

Abdoul Koné avec le Pro 2, Maxime Busi fit

Abdoul Koné, pour sa part, « Aura du temps de jeu avec la Pro 2 qui se déplace à Lille (ce samedi 19 octobre à 17h), avoir une progressivité dans son retour car il a vraiment été absent très longtemps. » L’arrière, titulaire contre Lille lors de la première journée de championnat (0-2), s’est blessé aux ischio-jambiers.







Enfin, Maxime Busi « est opérationnel »,ce qui ne sera pas le cas d’Oumar Diakité et de Yaya Fofana, qui purgeront leur match de suspension face à l’AJA.

Quitter la version mobile