Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Atletico Madrid de Griezmann renverse Barcelone dans une finale sauvage

L’Atletico Madrid de Griezmann renverse Barcelone dans une finale sauvage

L’Atlético Madrid a renversé Barcelone ce samedi soir grâce à un but tardif (1-2) et prend la tête du championnat.

L’Atlético Madrid est inarrêtable ! Auteurs d’une fin d’année 2024 fulgurante, les Colchoneros ont empoché une douzième victoire consécutive ce samedi, en s’imposant à Barcelone lors du choc de la 18e journée de Liga (1-2). Longtemps en souffrance à Montjuic, les hommes de Diego Simeone ont remporté un succès complètement fou, grâce à un but inscrit par Sorloth dans les dernières secondes d’une prestation qui a tenu toutes ses promesses (1-2, 90e+6).

La domination totale du Barça

La perte de vitesse actuelle en Liga (une victoire en six journées) et l’absence de Yamal, blessé à la cheville, pourraient laisser craindre le pire aux supporters du Barça ce samedi. Certes battus, les Catalans ont néanmoins fait une bien meilleure impression dans le match. Dominateurs d’entrée et supérieurs à tous égards, les Blaugrana ont rapidement fait mal à un Atlético en retrait et sans solution. Et en poussant, le Barça a fini par réaliser son outrageuse domination. Peu après une belle occasion manquée par Gavi (25e), Pedri, omniprésent dans l’entrejeu, est venu délivrer Montjuic en trompant Oblak à bout portant à la demi-heure de jeu (1-0, 30e).

L’Atlético résiste et punit

Le break n’a pas stoppé l’élan des Catalans, toujours aussi dominants au retour des vestiaires. Raphinha, très en vue dans son couloir droit, a même eu le 2-0 au bout du pied, sur un lob qui a finalement terminé sa course sur la barre transversale (57e). Le tournant du match. Car à peine trois minutes après cette énorme occasion, l’Atlético a créé la sensation, en égalisant sur sa toute première frappe du match, signée De Paul (1-1, 60e). La supériorité du Barça était certes moins nette lors de la dernière demi-heure, mais les Blaugrana avaient les occasions de reprendre l’avantage. A l’image de l’énorme raté de Lewandowski face au but (76e). Un manque d’efficacité qui a coûté cher au Barça, surpris dans un ultime contre conclu avec sang-froid par Sorloth, le remplaçant d’un Griezmann peu visible à Montjuic.

Vainqueur en toute fin de match, comme au Parc des Princes en Ligue des Champions cet automne, l’Atlético Madrid est assuré de passer les fêtes de fin d’année au sommet de la Liga. Deuxièmement, à trois points des Colchoneros, le Barça peut nourrir d’énormes regrets. D’autant qu’il pourrait aussi être dépassé par le Real Madrid, contre Séville dimanche.

Quitter la version mobile