L’Atlético de Madrid, pas aidé par des conditions de jeu loin d’être idéales après les inondations en Espagne, a mis 80 minutes pour se qualifier pour les 32es de finale de la Coupe du Roi (2-0). Les Colchoneros ont tranquillement maîtrisé l’UE Vic, pensionnaire de la Sixième Division, mais ont gaspillé de nombreuses cartouches.
Habituée à un jeu plus contraignant, l’équipe de Diego Simeone a fait le siège du camp adverse. Mais finalement, même contre un adversaire largement inférieur, la clé est venue du jeu de transition. Julian Alvarez a d’abord transformé un sévère penalty obtenu grâce au vice de Giuliano Simeone, qui a conduit au deuxième jaune d’Alfons Senye (1-0, 81e).
Devant au score et en supériorité numérique, tout est devenu plus simple pour Antoine Griezmann et ses partenaires. Le Français, entré après l’heure de jeu, pensait même doubler la mise mais son centre, Javi Galan, était hors-jeu (87e). Alvarez s’en est donc occupé, toujours en transition (2-0, 89e), pour inscrire son sixième but de la saison toutes compétitions confondues.