L’Atlético de Madrid s’impose sur le fil face au Celta Vigo, Antoine Griezmann décisif
Comme lors de son déplacement à Bilbao face à l’Athletic (1-0), l’Atlético de Madrid a arraché une victoire inattendue en toute fin de match sur la pelouse du Celta Vigo (1-0). Dominés pratiquement tout le match, les Colchoneros, repliés la plupart du temps sur leur base arrière, ont été incapables de produire du jeu et, pendant très longtemps, de se montrer dangereux.
Il a fallu attendre l’heure de jeu (59e) pour les voir se procurer leur première occasion. Et la 80ème minute pour qu’ils marquent enfin un tir. A contre-courant du jeu, c’est finalement l’entrant (54e) Julian Alvarez qui pousse au fond des filets un bon centre d’Antoine Griezmann (90e, 1-0). Les Madrilènes peuvent également remercier Jan Oblak, auteur d’arrêts importants.
L’Atlético conserve sa place sur le podium de la Liga (3e, 15 pts), à six points du Barça, leader, et peut se targuer d’être toujours invaincu cette saison. Mais avant la réception du Real pour le derby de Madrid dimanche, il affiche un visage et un jeu inquiétants depuis deux matches.