Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Athletic illumine le FC Barcelone et la RFEF pour Nico Williams

L’Athletic illumine le FC Barcelone et la RFEF pour Nico Williams

L’Espagne réalise un début d’été fantastique. Après avoir battu la France en demi-finale, la Roja disputera la finale de l’Euro dimanche (21h) contre l’Angleterre en tant que favorite. Lamine Yamal, Dani Olmo et Nico Williams ont ébloui la concurrence par leur talent malgré leur jeune âge (le joueur de Leipzig a toutefois déjà 26 ans). Ils seront encore particulièrement scrutés face aux Three Lions, notamment les deux virevoltants ailiers. Lamine Yamal et Nico sont déjà les révélations de cette compétition. Ils pourraient même finir en club après l’été.

Suite après cette annonce

Le Barça a fait du joueur de l’Athletic sa priorité pour renforcer le côté gauche de son attaque. Un accord a même été trouvé sur les termes d’un contrat.En ce moment, nous pouvons nous permettre de faire un transfert comme Nico Williams. Nous avons les moyens de faire face à ce transfert » a même déclaré Joan Laporta sur les ondes de Radio Catalogne en début de semaine. A-t-il aidé sa cause en tenant ce genre de propos ? Rien n’est moins sûr puisque cela n’a pas du tout plu au Pays basque. Le président de l’Athletic Jon Uriarte s’est même emporté lors d’une conférence de presse organisée par son club. Il a blâmé le Barça, mais aussi la fédération.

Lire
Le PSG réagit à la rumeur concernant Lamine Yamal

L’Athletic est furieux

« Nico est un joueur qui s’engage pleinement avec l’Athletic Club. Il a été bombardé de questions sur son avenir, de manière excessive et incontrôlée, même s’il est concentré sur l’Euro, avec la Fédération espagnole de football, qui n’a pas su le protégerle leader commence. Le respect entre tous les acteurs qui composent le football est une base fondamentale, ou c’est ainsi que nous le comprenons à l’Athletic Club, qui ne soumet pas les joueurs sous contrat avec d’autres clubs à la pression publique pour tenter de les recruter. » continue-t-il, très bouleversé.

Suite après cette annonce

« L’Athletic aspire à cela et sans limites. Nous démontrons que nous avons un projet attrayant et ambitieux pour nos joueurs et notre entraîneur. La preuve en est que nous avons récemment renouvelé deux de nos internationaux, Unai Simón (2029) et Vivian (2031). Nico a signé l’année dernière jusqu’en 2027, et des joueurs convoités comme Sancet, Prados, Julen Agirrezabala et Paredes ont également signé pour plusieurs saisons, pour ne citer que quelques exemples« , cite à son tour Jon Uriarte avant d’insister sur la pérennité de son club.

Nico Williams a une clause libératoire de 58 millions d’euros

« L’Athletic Club est capable économiquement, socialement et sportivement de maintenir dans sa structure des joueurs de ce calibre, dont Nico Williams.» Après de telles déclarations, difficile d’imaginer la formation basque faciliter les négociations pour son ailier de 21 ans. Ce dernier est donc sous contrat jusqu’en 2027 mais dispose d’une clause libératoire de 58 M€. C’est le montant qu’il faudra payer si le Barça veut vraiment mettre la main sur l’international espagnol (19 sélections, 3 buts). Il n’y aura pas d’autre échappatoire possible.

Pub. le
Mis à jour le

Quitter la version mobile