L'Atalanta termine sa saison par une défaite contre la Fiorentina
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Atalanta termine sa saison par une défaite contre la Fiorentina

L’Atalanta termine sa saison par une défaite contre la Fiorentina

Récemment vainqueur de la Ligue Europa, l’Atalanta Bergame s’est inclinée ce dimanche face à la Fiorentina (3-2).

L’Atalanta a raté l’occasion de terminer sur le podium du Championnat d’Italie en s’inclinant 3-2 à domicile face à la Fiorentina en match en retard de la 29e journée dimanche. Le club de Bergame, vainqueur surprise de la finale de la Ligue Europa face au Bayer Leverkusen (3-0) mi-mai, restait sur six victoires consécutives en championnat.

Mais il a encaissé un premier but dès la 6e minute sous une pluie battante. Malgré l’égalisation d’Ademola Lookman, héros de la finale de Ligue Europa avec son triplé (12e), l’Atalanta a encaissé un deuxième but sept minutes plus tard et un troisième juste avant la pause.

L’Atalanta, déjà qualifiée pour la Ligue des Champions grâce à son sacre en C3, termine à la 4e place de Serie A avec 69 points, à deux longueurs de la 3e place, occupée par la Juventus Turin. La Fiorentina, battue cette semaine en finale de la Ligue Europa Conférence par l’Olympiakos (1-0), classée 8ème (60 pts), à un point de la 7ème et dernière place qualificative pour l’Europe, est revenue à la Lazio.

A douze jours du début de l’Euro-2024 (14 juin-14 juillet), l’international italien Giorgio Scalvini, auteur du deuxième but de l’Atalanta, a dû quitter prématurément ses coéquipiers et est rentré aux vestiaires en boitant, se plaignant de douleurs à un genou.

Quitter la version mobile