L’Atalanta termine sa saison par une défaite contre la Fiorentina
Récemment vainqueur de la Ligue Europa, l’Atalanta Bergame s’est inclinée ce dimanche face à la Fiorentina (3-2).
L’Atalanta a raté l’occasion de terminer sur le podium du Championnat d’Italie en s’inclinant 3-2 à domicile face à la Fiorentina en match en retard de la 29e journée dimanche. Le club de Bergame, vainqueur surprise de la finale de la Ligue Europa face au Bayer Leverkusen (3-0) mi-mai, restait sur six victoires consécutives en championnat.
Mais il a encaissé un premier but dès la 6e minute sous une pluie battante. Malgré l’égalisation d’Ademola Lookman, héros de la finale de Ligue Europa avec son triplé (12e), l’Atalanta a encaissé un deuxième but sept minutes plus tard et un troisième juste avant la pause.
L’Atalanta, déjà qualifiée pour la Ligue des Champions grâce à son sacre en C3, termine à la 4e place de Serie A avec 69 points, à deux longueurs de la 3e place, occupée par la Juventus Turin. La Fiorentina, battue cette semaine en finale de la Ligue Europa Conférence par l’Olympiakos (1-0), classée 8ème (60 pts), à un point de la 7ème et dernière place qualificative pour l’Europe, est revenue à la Lazio.
A douze jours du début de l’Euro-2024 (14 juin-14 juillet), l’international italien Giorgio Scalvini, auteur du deuxième but de l’Atalanta, a dû quitter prématurément ses coéquipiers et est rentré aux vestiaires en boitant, se plaignant de douleurs à un genou.