Battu à domicile par Rennes (3-2) samedi, le FC Metz, barrière désormais à trois points du Havre, a réalisé une très mauvaise opération dans la course au maintien. Face aux Bretons, les Grenats s’effondrent dans le temps additionnel du match, où Arnaud Kalimuendo offre la victoire aux visiteurs avant l’expulsion de Georges Mikautadze.
Après la rencontre, les Messins n’ont pas caché leur frustration face à l’arbitrage. « Je pense que si Georges prend un carton rouge là-bas, à chaque match de Ligue 1 il y a des cartons rouges tous les week-ends. On s’est senti un peu lésés au niveau de l’arbitrage »a pesté Christophe Hérelle au micro de la chaîne Prime Vidéo.
« Quand quelqu’un est aveugle… »
Les Messins ont également souligné le penalty contesté accordé aux Bretons et transformé par Benjamin Bourigeaud à la 72e minute de jeu. « Ce contact existe dix mille fois dans un match. L’arbitre siffle le penalty. Pour moi, il n’y a jamais de pénalité”» a lancé Ismaël Traoré sur Prime Video.
Lors d’une conférence de presse, Laszlo Bölöni n’a pas mâché ses mots : « Je ne sais pas si je dois crier, pleurer, rire. Je ne peux pas commenter. Suis-je vraiment prêt à vous parler et à vous dire ce que je ressens, ce que j’ai sur le cœur ? Parce que si je fais ça, j’achète immédiatement un ticket pour aller à la commission de discipline”. « Ces jugements ne passeraient même pas en championnat régional. Ce n’est pas facile d’arbitrer et généralement quand ils jugent, c’est compréhensible. Mais quand quelqu’un est aveugle, et je ne parle de personne, il prend un bâton blanc. Si nous avons VAR, utilisez-le ! »a ajouté le technicien roumain.