Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Asvel à un pas de la finale après sa deuxième victoire contre Paris

L’Asvel à un pas de la finale après sa deuxième victoire contre Paris

Les Villeurbannais ont battu les Parisiens ce mardi soir (86-77) et mènent deux victoires à une. Ils se qualifieront pour la finale s’ils gagnent à nouveau à domicile jeudi.

L’Asvel mène deux victoires à une en demi-finale du championnat de France de basket après avoir battu Paris (86-77), mardi à domicile.

Les Villeurbannais, qui ont repris l’avantage du terrain en s’imposant dans la capitale samedi (89-85), se qualifieront pour la finale s’ils s’imposent à nouveau à domicile jeudi. L’Asvel a enregistré le retour de blessure de Nando De Colo, après plus d’un mois d’absence.

Le meneur des Blues n’a joué que 11 minutes (pour six points marqués) et a laissé la lumière à Paris Lee (27 pts à 6/7 derrière l’arc).

Le leader américain, d’un tir gagnant, a notamment donné sept points d’avance à Villeurbanne au terme d’un 10-0 à 4 minutes 30 secondes de la fin, après les avoir redonnés devant dans le troisième quart-temps par deux banderilles longue distance. Et en toute fin de match, il s’est montré décisif en défense, servant par exemple Mbaye Ndiaye pour le dunk gagnant après avoir intercepté le ballon (82-75 à un peu plus d’une minute de la fin).

Les Parisiens, qui avaient démarré la rencontre en trombe (30-18 après le premier quart-temps) et qui visent le triplé Leaders Cup-Eurocoupe-championnat, sont dos au mur.

Quitter la version mobile