L'astuce de Wizz Air pour vendre ses derniers sièges gratuits
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’astuce de Wizz Air pour vendre ses derniers sièges gratuits

L’astuce de Wizz Air pour vendre ses derniers sièges gratuits

La compagnie low cost lance un pass à moins de 600 euros, permettant de voyager sur son réseau pendant un an pour 9,99 euros par vol. A une condition : que l’avion ait encore des sièges vides dans les trois jours précédant le départ.

Une formule unique en son genre en Europe. Wizz Air a lancé mercredi une nouvelle offre permettant à ses clients de voler « autant qu’ils le souhaitent » sur son réseau. Baptisé « All you can fly », ce pass coûtera 599 euros mais la compagnie low-cost hongroise offre une remise de 100 euros à tous ceux qui s’y abonneront avant le 16 août.

« Cette formule offrira aux clients des centaines d’options de voyages spontanés à un prix fixe, leur permettant de voyager quand ils le souhaitent sans payer de supplément », a déclaré Silvia Mosquera, porte-parole de Wizz Air.

Une offre très alléchante à première vue, mais qui s’accompagne en réalité de conditions drastiques. D’abord, le passager détenteur d’un pass devra débourser au moins 9,99 euros pour chacun de ses trajets. Et surtout, à l’image de la formule popularisée par « too good to go », il devra se contenter des invendus.

Pour réserver vers la destination de son choix, il lui faudra attendre la dernière minute, à savoir dans les trois jours précédant le départ. Une manière pour Wizz Air de remplir ses avions à la dernière minute, dans lesquels il reste des sièges vides. La formule « All you can fly » ne garantit donc pas la disponibilité des sièges. Elle conviendra donc davantage à ceux qui aiment les week-ends ou les vacances « de dernière minute ».

Secteur aéronautique : pourquoi 2024 est-elle l’année de tous les records ?

Coûts supplémentaires

Le passager peut également être amené à payer des frais supplémentaires. Par exemple, s’il souhaite choisir son siège, il devra s’acquitter d’un supplément. De même, s’il ne voyage pas léger : les bagages en cabine et les bagages en soute sont payés en supplément. La compagnie n’autorise qu’un seul sac par personne de petites dimensions (40x30x20cm).

Au total, Wizz Air prévoit de vendre 10 000 pass « All you can fly ». Les détenteurs pourront voyager sur l’ensemble du réseau international de la compagnie, qui dessert 53 pays, principalement en Europe. Elle propose également des vols vers plusieurs villes du Maroc, de Turquie, du Caucase, d’Asie centrale, du Moyen-Orient et des pays du Golfe. Enfin, il faut noter que sa formule ne permettra pas de voyager sur le réseau intérieur italien.

Quitter la version mobile