L’astuce de ce plombier vous fait économiser 30 euros par mois
À mesure que l’automne bat son plein, votre consommation d’énergie augmente. Voici l’astuce pour réduire votre facture.
Nous sommes à la mi-octobre. Et si la météo varie d’un jour à l’autre, on remarque clairement que les températures baissent. Avez-vous déjà rallumé votre chauffage ? De nombreux Français ont déjà remis en marche leurs radiateurs pour se sentir bien chez eux. Le froid pénètre les murs et il serait dommage de tomber malade. Malheureusement, dans le même temps, les factures d’énergie ont tendance à augmenter. Comment limiter leur coût ? Nous allons vous l’expliquer.
Quel est le bon conseil des plombiers pour économiser sur votre facture d’énergie ?
Tout le monde est concerné par ce changement. Lorsque l’hiver commence à s’installer, nous essayons par tous les moyens de nous réchauffer. Or, augmenter la température dans son logement coûte cher et le redémarrage du chauffage est directement visible sur les factures en fin de mois. Pour éviter les mauvaises surprises, de plus en plus de Français tentent d’améliorer leurs gestes au quotidien afin de diminuer le montant de leur facture énergétique.
Réduire la durée de la douche, mettre le chauffage à une température raisonnable, couvrir les casseroles lors de la cuisson sont quelques exemples de petites choses que vous pouvez faire pour limiter votre consommation d’énergie. Mais avez-vous pensé à tout ? Selon les professionnels, le chauffe-eau ferait partie des appareils qui pèseraient le plus sur la facture, alors l’isoler serait la solution pour réduire toutes vos dépenses.
Comment mettre en œuvre cette astuce pour vous aider à réduire le montant de votre facture énergétique ?
Comme son nom l’indique, le chauffe-eau est une grosse machine permettant chauffer l’eau de votre maison. Cependant, cette opération est très consommatrice d’énergie, notamment si l’appareil est mal isolé.
L’astuce des plombiers consiste donc à placer une couverture isolante, comme une couverture de survie, autour du chauffe-eau pour limiter les déperditions de chaleur. Cette mesure simple permet de garder l’eau chaude plus longtemps dans le ballon. Conséquence de ce geste ? Cela consomme moins et vous permet donc de payer moins cher votre consommation d’énergie.
@sophie_ldy Réduire la température du chauffe-eau pour économiser de l’énergie (et réduire votre facture 💰) l’avez-vous déjà fait ? #chauffe-eau #économiesd’énergie #économies #écologie #économiesd’électricité #résilience #économied’énergie
♬ son original – Sophie – Artiste sur peau 🎨🖌
Comment mettre en œuvre cette astuce pour vous aider à réduire le montant de votre facture énergétique ?
L’avantage de cette astuce est que vous n’êtes pas obligé pas besoin d’appeler un professionnel. En lisant ces quelques lignes, vous saurez vous comporter comme un patron. Tout d’abord, équipez-vous d’une couverture de survie, la face argentée tournée vers le ballon, et accrochez-la avec du scotch double face. Après, envelopper du papier bulle tout autour de votre chauffe-eau. Vous pouvez même faire deux tours pour bien emprisonner la chaleur interne.
Il ne vous reste plus qu’à répéter la première étape avec une deuxième couverture de survie. Attachez le tout avec du fil et vous avez déjà terminé. Une autre solution pour isoler votre chauffe-eau : vous pouvez tout aussi bien installer un film isolant sur votre appareil. Cela coûte un peu plus cher mais vous pouvez économiser jusqu’à 5 kWh par jour, ou environ 30 euros par mois en plein hiver.