L'association "Les Foisonnantes" met les choses au clair
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’association « Les Foisonnantes » met les choses au clair

L’association « Les Foisonnantes » met les choses au clair

Le festival « Les Foisonnantes » revient à Sisteron pour une deuxième édition les 12 et 13 octobre. Une 2e édition qui inquiète le collectif « Action Anti Fouchiste », mais l’association dément avoir des intervenants anti-vax.

L’association « Les Foisonnantes » organise la deuxième édition de son festival les 12 et 13 octobre à Sisteron. Alors que certains intervenants ont été pointés du doigt par le collectif « Action Anti Fouchiste » pour des liens avec les milieux antivax ou des « dérapages antisémites », l’association souhaite réagir aujourd’hui à notre article paru ce jeudi 12 septembre sur BFM DICI.

L’un de ses membres nous a confié ce vendredi 13 septembre que, contrairement à ce qu’affirme le collectif AAF, l’intervenant Philippe Guillemant « n’est en aucun cas l’un des « leaders » du défunt collectif Réinfo Covid ».

Elle souligne également qu’il s’agit d’une « personnalité scientifique, directeur de recherche retraité du CNRS, récompensé par ses pairs et auteur de nombreux articles et ouvrages vulgarisant la théorie de la double causalité ».

L’association « Foisonnantes » souhaite également revenir sur la participation de Philippe Guillemant au film « l’Empreinte » de Pierre Barnérias : « Toute son œuvre journalistique est loin de se limiter à Hold-Up ». Il est également l’auteur du film « Miracles » dont la qualité a été récemment saluée par le public du Rex de Sisteron », écrit-elle.

17 intervenants sont attendus à ce festival. La présence contestée de Marie Grenet, Fabien Moine ou encore Étienne Chouard n’a pas été commentée par l’association.

hd1

Quitter la version mobile