Nouvelles locales

L’association « Les Foisonnantes » met les choses au clair

Le festival « Les Foisonnantes » revient à Sisteron pour une deuxième édition les 12 et 13 octobre. Une 2e édition qui inquiète le collectif « Action Anti Fouchiste », mais l’association dément avoir des intervenants anti-vax.

L’association « Les Foisonnantes » organise la deuxième édition de son festival les 12 et 13 octobre à Sisteron. Alors que certains intervenants ont été pointés du doigt par le collectif « Action Anti Fouchiste » pour des liens avec les milieux antivax ou des « dérapages antisémites », l’association souhaite réagir aujourd’hui à notre article paru ce jeudi 12 septembre sur BFM DICI.

L’un de ses membres nous a confié ce vendredi 13 septembre que, contrairement à ce qu’affirme le collectif AAF, l’intervenant Philippe Guillemant « n’est en aucun cas l’un des « leaders » du défunt collectif Réinfo Covid ».

Elle souligne également qu’il s’agit d’une « personnalité scientifique, directeur de recherche retraité du CNRS, récompensé par ses pairs et auteur de nombreux articles et ouvrages vulgarisant la théorie de la double causalité ».

L’association « Foisonnantes » souhaite également revenir sur la participation de Philippe Guillemant au film « l’Empreinte » de Pierre Barnérias : « Toute son œuvre journalistique est loin de se limiter à Hold-Up ». Il est également l’auteur du film « Miracles » dont la qualité a été récemment saluée par le public du Rex de Sisteron », écrit-elle.

17 intervenants sont attendus à ce festival. La présence contestée de Marie Grenet, Fabien Moine ou encore Étienne Chouard n’a pas été commentée par l’association.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page