L’association française Humani’Terre visée par une enquête pour financement du terrorisme
L’enquête est également ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle, blanchiment d’argent en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une enquête préliminaire a été ouverte contre l’association française Humani’Terre, notamment pour financement du terrorisme, depuis le 3 novembre 2023, a appris franceinfo mercredi 17 juillet auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat), confirmant une information du parquet. Figaro.
L’enquête concerne « sur des soupçons d’actions de collecte de fonds en faveur du Hamas par l’association Humani’Terre »précise le Pnat. L’enquête est également ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle, blanchiment en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste ».
« Dans le cadre des investigations en cours, des saisies ont en effet été réalisées pour un montant supérieur à 36 millions d’euros. Elles sont néanmoins contestées devant la cour d’appel.ajoute le Pnat. Les enquêtes visent notamment à déterminer si les fonds collectés ont effectivement été envoyés à une organisation terroriste.